Recherche        
2
Acheter sur Amazon

EFFROYABLES JARDINS

paru le20/10/2003avec Jean Becker, Jacques villeret, Andre Dussollier

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit cathlile

Résumé

Lucien, un adolescent de quatorze ans, ne comprend pas pourquoi son père, un instituteur sérieux et respecté, se ridiculise, à ses yeux, dans un numéro de clown amateur. Un jour, André, le meilleur ami de son père, lui dévoile l'origine de cette vocation... Il lui raconte qu'à la fin de la guerre, tous deux ont commis un acte de résistance dérisoire, mais qu'ils ont été capturés par les Allemands et jetés avec deux autres compagnons d'infortune dans un "cul de basse-fosse" en attendant d'être fusillés... A travers ce récit, Lucien va découvrir la bravoure et la fraternité que son père dissimule derrière son humilité.

Produits similaires

Laisse tes main…
Embrassez qui v…
Meilleur espoir…
24 heures de la…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de cyril78"Effroyables Jardins" est adapté d'une nouvelle très courte, mais donne un film plein, sur l'amitié, le courage et avec des morceaux héroïques.
Cette histoire d'amour et d'amitié se déroule pendant l'occupation allemande et nous montre un peu ce à quoi la vie pouvait ressembler à cette époque.
Il y a des bons et des méchants de chaque côté et on est bouleversé par ces personnages si humains.
Un très bon film.

Critique de longworUne chronique étonnante, douce amère, qui ne laisse pas insensible. l'histoire et les personnages sont trés émouvants...comme quoi, sans effets spéciaux, un réalisateur peut encore avoir des choses à dire et toucher chacun d'entre nous

Critique de DrakamFilm très réussi fait d'un mélange de poésie et d'humour, en pleine guerre. On se surprend à rire et à pleurer. Le tout avec simplicité, tendresse. Le duo Dussolier-Villeret est vraiment touchant. Ce film est très émouvant, il soulève des questions lourdes.

Critique de Amok66Excellent film avec un casting de rêve, Jacques Villeret, André Dussolier, et Benoit Magimel. A voir absolument, une vraie belle histoire magnifiquement mise en scène.

Critique de bencodu85Avec ce film, Jean Becker a réussi une très brillante adaptation du roman de Michel Quint. Ce film est extrêmement touchant et émouvant en grande partie grâce à ces acteurs dont le défunt Jacques Villeret, jouant ici un des personnages principaux de l'histoire. En effet le trio Dussolier, Villeret, Lhermitte fonctionne à la perfection avec un autre acteur assez doué : Benoit Magimel. En Bref, ce film est à voir absolument !

Critique de RG423AQCe film retrace une période noire de notre histoire mais nous montre également que chez l'ennemi aussi, il pouvait y avoir des gens bien. Les acteurs sont tous excellents et on ressort profondément touchés par cette belle et triste histoire. Suzanne Flon est parfaite comme toujours. Je n'aime pas les films qui portent sur l'occupation car cela m'attriste toujours beaucoup mais là on rit et on pleure en même temps et pas seulement pour nos compatriotes mais également pour une fois pour tous les pauvres gens du camp ennemi qui se sont retrouvés embringués dans cette guerre sans le vouloir.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2019 - Cerivan