Recherche        
1
Acheter sur Amazon

Le Cran d'arrêt

paru le01/03/1992de Emmanuèle Bernheimtraduction Emmanuèle Bernheim

Membres possédant ce produit alexandra77
Membres désirant ce produit

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de nanou13005Le début de l'histoire est bien parce que l'auteure rentre immédiatement dans le vif du sujet sans s'encombrer de détails inutiles et superflus qui n'intéressent de toute façon pas le lecteur. Nous apprenons dès le début que le roman va tourner autour de l'enquête que va mener Elisabeth.

Par contre, les chose se gâtent par la suite. Dès le début de l'enquête, ce qu'Elisabeth fait pour essayer de découvrir qui elle a poignardé ne tient pas la route, ce qui ôte toute crédibilité au roman. Cela lui donne même un côté bâclé, comme si l'auteure ne savait pas vraiment quoi écrire et qu'elle avait brûlé des étapes.

Elisabeth trouve les indices un peu par enchantement, ce qui confirme le côté surréaliste de l'histoire. Et du coup, j'ai commencé à me désintéresser de cette histoire tirée par les cheveux à peu près au milieu du roman.

Une fois qu'Elisabeth retrouve l'homme qu'elle a agressé, l'histoire est encore pire. Il n'y a vraiment aucun intérêt et je n'ai pris aucun plaisir à poursuivre la lecture de ce livre.

J'avoue que j'ai continué uniquement parce que l'histoire est courte et que je me suis dit que le supplice ne serait pas trop long si le roman n'était pas meilleur dans sa deuxième partie. Et effectivement, le reste du roman n'est pas plus intéressant que la première moitié. Je n'ai absolument pas compris où voulait en venir la romancière et je suis donc restée sur ma faim.

Enfin, la conclusion du roman est fidéle à tout le roman: plate, sans consistance ni aucun intérêt. Elle n'apporte rien de plus, au contraire elle débloque plus d'interrogations qu'autre chose.

J'ai été déçue car je m'attendais au moins à apprendre pourquoi Elisabeth avait oublié qu'elle avait poignardé un homme, mais même pas. Alors que le peu d'intrigue du roman est quand même basée là-dessus.

Non seulement le roman est loin d'être captivant, mais en plus, le peu qui pourrait être intéressant est traité à la légère par l'auteure.

Je n'accorde donc à ce roman qu'une note de 2/5 car je me suis vraiment ennuyée et je n'avais qu'une hâte: arriver à la fin du roman pour pouvoir en entamer un autre!

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2019 - Cerivan