Recherche        
3
Acheter sur Amazon

La planète des singes

paru le18/09/2002de Tim Burtonavec Mark Wahlberg, Tim Roth, Helena Bonham Carter, Michael Clarke Duncan

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit zenoid

Résumé

En l'an 2029, des singes sont utilisés comme pilotes pour les explorations spatiales de la station OBERON. Au cours de l'une de ces missions, un chimpanzé perd le contact avec le centre de commandement. Pour lui porter secours, un astronaute téméraire, Léo Davidson (Mark Wahlberg), embarque à son tour dans l'un des vaisseaux mais, jouant de malchance, atterrit en catastrophe sur une étrange planète. A sa grande surprise, il découvre que celle-ci est habitée par des singes qui maîtrisent la parole. Fait prisonnier avec un groupe d'humains en fuite, il est traité comme un animal et enfermé dans une cage. Parviendra t-il à convaincre ses compagnons d'infortune, des hommes et femmes terrifiés et presque sauvages, de se rebeller contre le général Thade (Tim Roth) un singe habité d'une haine féroce à l'égard du genre humain ?

Produits similaires

Danny The Dog
Batman Begins
Le Baiser morte…
X-Men 2 (Édition…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de petitnamirTout le monde (ou presque) connaît la version de 1968 avec Charlton Heston. Cela vaut-il alors la peine de voir cette nouvelle version ? Oui, car l'histoire a pas mal changé et non, car les scènes de combat ressemblent désormais plus aux scènes d'Astérix et Obélix en train de donner des baffes aux Romains (chaque coup de poing des singes décolle les humains de 10 m) qu’à des scènes d’un film culte de science-fiction. Reste tout de même la fin des plus étranges, si quelqu'un a une explication plausible et censée, merci d’en détailler les grandes lignes en dessous.

Critique de jerry2505Attention il y a une grosse erreur de visuel. La jaquette présentée n'est pas le film de Tim Burton, mais la première version de "La planète des singes" avec Charlton Heston. Faites donc attention sur le choix du film que vous souhaitez...
Concernant la version du film de Tim Burton voici mon avis ! En 2029, le capitaine Leo Davidson (incarné par Marc Whalberg) se retrouve plongé dans une terrible tempête magnétique à bord de son vaisseau spatial. Après un atterrissage d'urgence sur une planète, celui-ci va découvrir un monde où les singes sont intelligents et parlent et ont réduit les hommes au rang d'esclaves ou d'animaux domestiques.... Il est étonnant de voir Tim Burton aux commandes d'un tel film qui se veut essentiellement commercial. Si la prestation de Marc Whalberg se révèle décevante (l'acteur semble effacé face à tous ses camarades grimés en singes), on apprécie toutefois la prestation de Tim Roth dans la peau du général Thades, simien raciste, violent et belliqueux. Il est vrai que l'on ne retrouve pas la poésie du film original avec Charlton Heston, avec notamment la fameuse scène sur la place avec la Statue de la Liberté. Ce film se veut nettement plus spectaculaire ; on apprécie beaucoup les mouvements plus rapides des singes, ainsi que leur violence moins dissimulée. "La planète des Singes" n'est peut-être pas le meilleur film de Tim Burton, mais assurément le spectacle est bel et bien sur l'écran !

Critique de manson31140Retour sur la planète des singes avec cette adaptation de Tim Burton du roman de Pierre Boulle.
Nous revenons au début de l'histoire avec la découverte par Léo Davidson d'une planète Terre, gouvernée par les singes.
Il n'aura de cesse d'essayer de sauver la race humaine du joug des oppresseurs simiesques....

Une adaptation réussie au point de vue des effets spéciaux vraiment remarquables, mais le film pêche par l'absence d'humanité justement. Humanité qui pourtant, faisait les beaux jours de la filmographie de Burton.
Pas de poésie donc, mais une brutalité noire qui s'agite dans des décors d'apocalypse.
Il vaut mieux en rester à la première mouture avec Charlton Heston.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2020 - Cerivan