Recherche        
3
Acheter sur Amazon

La Voleuse de Livres

paru le20/03/2008de Zusak Markustraduction Zusak Markus

Membres possédant ce produit

Résumé

Leur heure venue, bien peu sont ceux qui peuvent échapper à la Mort. Et, parmi eux, plus rares encore, ceux qui réussissent à éveiller Sa curiosité. Liesel Meminger y est parvenue. Trois fois cette fillette a croisé la Mort et trois fois la Mort s'est arrêtée. Est - ce son destin d'orpheline dans l'Allemagne nazie qui lui a valu cet intérêt inhabituel ou bien sa force extraordinaire face aux événements ? A moins que ce ne soit son secret... Celui qui l'a aidée à survivre. Celui qui a même inspiré à la Mort ce si joli surnom : la Voleuse de livres...

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de hannahUn Livre stupéfiant.
Quel délicieux moment de lecture ! Ce livre est un livre qui marque il est beau, touchant et triste, il ne quittera pas les étagères de ma bibliothèque car je tiens a le relire.
L'histoire de ce livre démarre en 1939 au cœur de l'Allemagne nazie et c'est la mort qui raconte. La narratrice est tout simplement la bonne vieille faucheuse qui recueille avec beaucoup d'humanité et de douceur les âmes des défunts. Sur sa route elle croise régulièrement Liesel une gamine de 9 ans qui a l'enterrement de son petit frère a dérobé son premier livre bien qu'elle ne sache pas lire. A longueur de nuit son papa nourricier lui apprendra patiemment la danse des mots. Elle grandira dans l'amour des livres, la lecture fera son bonheur, elle y puisera une force incroyable pour traverser les épreuves dans ce monde de guerre et de souffrances.
Ne passez pas a coté de ce très beau roman touchant et plein de surprises.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2020 - Cerivan