Recherche        
2
Acheter sur Amazon

Le Magasin des Suicides

paru le06/03/2008de Teule Jeantraduction Teule Jean

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit

Résumé

« Vous avez raté votre vie ? Avec nous, vous réussirez votre mort ! »
Imaginez un magasin où l’on vend depuis dix générations tous les ingrédients possibles pour se suicider. Cette petite entreprise familiale prospère dans la tristesse et l’humeur sombre jusqu’au jour abominable où surgit un adversaire impitoyable : la joie de vivre…

Produits similaires

Un secret
Darling

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de pepette26Un conte cynique aux frontières du fantastique qui se déroule dans un futur très lointain dans lequel l'ozone a disparu, la pluie est acide et le sahara a recouvert une grande partie de l'Afrique. Pas gai comme thème? Et bien finalement si. On savoure les dialogues au 10e degré menés entre les membres de la famille Tuvache, propriétaire du Magasin des Suicides, qui finalement fait surtout commerce de son propre désespoir face au monde morose qui l'entoure. Rendons aussi hommage à l'imagination de l'auteur quant à la description des produits vendus dans ce magasin (le parpaing double emploi : pour lester un noyé ou un défenestré...)! Ce livre court se termine par un petit rebondissement et on le referme en portant un regard nouveau sur ses propres problèmes quotidiens.

Critique de niko_smileUne famille de "dérangés du cerveau", dont les parents tiennent une boutique où ils vendent la morts à qui la cherche... très dérangeant au premier abord, on se prend ensuite à rire aux éclats tellement l'humour noir est omniprésent, mais on réfléchit également, on côtoie que quelque sorte une nouvelle approche de la mort. Un livre cynique et décalé, un ovni !

Critique de Ludi79Franchement déçue par ce livre. Déjà, il faut aimer le genre, c'est à dire le conte futuriste pour adulte, ce qui n'est pas mon cas. L'originalité du thème et la manière dont il est traité "sauve" à mes yeux l'ensemble, ainsi que l'imagination de l'auteur. Par contre, je trouve que l'accumulation de références au suicide est parfois lassante. La chute est incohérente.

Critique de gidi69Un livre agréable par son humour (noir), utile pour s'évader un moment dans un monde à des années lumière du notre. Pas de réflexion profonde à l'horizon, un livre léger pour les adeptes du genre, facile d'accès pour les néophites.

Critique de Emmanuelle1984Oui vous avez bien lu le résumé, ce n'est pas une blague. Jean Teulé a osé. Il le fait avec humour, satyre et cela de manière absolument délicieuse. On arrive à en rire, malgré le sujet délicat.

J'ai dévoré ce livre en à peine une journée, car en plus d'être absolument drôle, ce livre est très court (+/- 150 pages). Il se lit d'une traite et vraiment très facilement. On s'attache à ces personnages complètement loufoques, satyriques, absurdes et irréels. La famille Tuvache est un vrai phénomène, on se croirait dans un Tim Burton. Dans cette famille, spécialiste dans l'art du suicide, c'est Halloween tous les jours et on vient y demander son ticket pour mourir, comme on attend son bifteck à la boucherie, ou pour poster son paquet à la poste. Madame Tuvache est une vraie "poissonnière" et Monsieur, un vrai "dictateur". Quant aux enfants, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre, les portraits crachés de leurs parents, excepté le petit dernier qui dans cette atmosphère morbide, ne fait que respirer la joie de vivre et voir le bonheur partout.

Oserez-vous pousser la porte du Magasin des Suicides ? Moi c'est déjà fait ;)

Critique de kenyjoplayaUn petit livre super court mais bien accrocheur comme tous ceux de Jean Teulé que j'ai lu jusqu'à présent. L'histoire nous raconte les déboires d'une famille vivant, dans un futur peu radieux, du commerce du suicide et dont le plus jeune fils est anormalement joyeux pour son époque. Sourires garantis et petites réflexions personnelles sur nos modes de vie en perspective sont à prévoir à la lecture de ce livre. Le seul bémol à mon goût a été la fin qui m'a un peu déçu mais c'est un détail plutôt subjectif je pense. Je recommande ce livre pour commencer à découvrir l'oeuvre globale de l'auteur, il est génial.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2024 - Cerivan