Recherche        
2
Acheter sur Amazon

Les enfants de la liberté

paru le03/04/2008de Levy Marctraduction Levy Marc

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit

Résumé

Jeannot, Tu leur diras de raconter notre histoire, dans leur monde libre. Que nous nous sommes battus pour eux. Tu leur apprendras que rien ne compte plus sur cette terre que cette putain de liberté capable de se soumettre au plus offrant. Tu leur diras aussi que cette grande salope aime l'amour des hommes, et que toujours elle échappera à ceux qui veulent l'emprisonner, qu'elle ira toujours donner la victoire à celui qui la respecte sans jamais espérer la garder dans son lit. Dis-leur Jeannot, dis-leur de raconter tout cela de ma part, avec leurs mots à eux, ceux de leur époque. Les miens ne sont faits que des accents de mon pays, du sang que j'ai dans la bouche et sur les mains.

Produits similaires

Où…
Sept jours pour une éternité…
La prochaine fo…
Les cerfs-volan…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de calypsanePour "les enfants de la liberté", Marc Levy change radicalement de son registre habituel mais garde tout de même son style fluide et entrainant. Un vrai régal!
Ce roman relate le témoignage d'un groupe d'enfants résistant qui a lutté pendant la seconde guerre mondiale pour libérer la France. Entre sabotages, vols, assassinats, ils auront tout tenté pour cette fameuse liberté, dont nous profitons à présent, jusqu'à la fin...
En sachant que ces faits sont tirés d'une histoire vraie, on ne peut sortir indemne de cette lecture. Si ce n'est que pour le devoir de mémoire, ce livre est à lire de toute urgence!

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2023 - Cerivan