Recherche        
3
Acheter sur Amazon

Monsieur Batignole

paru le10/06/2004avec Gérard Jugnot, Jules Sitruk, Jean-Paul Rouve, Michelle Garcia

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit

Résumé

Sous l'occupation allemande, un commerçant devient, par hasard, passeur d'enfants juifs...

Produits similaires

La rafle
La Vie est bell…
Avenue Montaign…
Tanguy

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de lts0daJe connaissais très mal Gérard Jugnot , sauf sous son personnage comique dans les bronzés avec son éternelle moustache et son caractère de cochon . Ou pour d'autres films tout aussi lourd et beauf .
Puis j'ai vu ce film après avoir vu la bande annonce ,bien sûr . Je ne savais pas que Gérard Jugnot était un acteur confirmé . Je doutais que son travail puisse être tout aussi exceptionnel derrière la caméra comme devant . Je connaissais l'autre Gérard Jugnot , donc ... Pas celui-çi .
Un film profondément humain . A voir et à revoir .

Critique de jenlooGérard Jugnot s'est spécialisé comme réalisateur dans le registre de la comédie qui fait plus réfléchir qu'elle n'y paraît. Après le thème des SDF ("Une époque formidable") ou des rapports entre un père et sa fille ("Meilleur espoir féminin"), ce huitième long métrage du réalisateur aborde le thème délicat de l'attitude des Français moyens (que Jugnot adore incarner à l'écran) pendant la Seconde Guerre mondiale. Il y a évidemment un côté convenu dans le scénario : monsieur Batignole évolue dans le bon sens et ça ne surprend personne. Peut-être qu'un peu plus de noirceur aurait rendu le récit plus profond. Le film est bien fait à défaut d'être marquant. Une comédie dramatique honnête, comme souvent avec Jugnot.

Critique de paviusUn film qui fera fondre même les coeurs les plus endurcis. Voilà une vraie belle histoire de fraternité et d'amour du prochain, comme on en a bien besoin par les temps qui courent ! Jugnot nous a composé des personnages hauts en couleur, et on suit leurs aventures avec passion et affection. Vive Gérard Jugnot !

Critique de notrubFilm bien construit, bon parfois les personnages frisent la caricature mais il y a de l'humanité dans ce film qui est agréable et émouvant.

Critique de delenn72Monsieur Batignole est un très bon film qui nous montre ce que les enfants juifs ont du faire pour se caché sous l'occupation Allemande , c'est vrai que c'est romancer mais c'est un film très profond , ce qui m'a surpris aussi c'est le rôle de Gérard Jugnot , très sérieux , il nous montre qui n'est pas qu'un rigolo qui nous fait rire mais un grand Acteur a part entière.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2022 - Cerivan