Recherche        
2
Acheter sur Amazon

Virgin Suicides

paru le06/06/2001de Sofia Coppolaavec James Woods, Kathleen Turner, Kirsten Dunst, Josh Hartnett

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit

Résumé

Dans une ville du Michigan, au milieu des années soixante-dix, les garçons n'ont d'yeux que pour les cinq soeurs Lisbon. Toutes plus belles et plus mystérieuses les unes que les autres, elles attisent la curiosité d'une bande d'adolescents qui, découvrant l'amour, sont prêts à tout pour faire leur connaissance et pour percer le mystère qui les entoure. Mais leur passion pour les jeunes filles va brusquement les confronter aux réalités de l'âge adulte et les marquer à jamais.

Produits similaires

Marie-Antoinett…
American Beauty
Crazy Beautiful - Édition Spé…
Henry et June

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de life-is-life0o0Quel film!! l'histoire est incroyable et superbement bien joué par les actrices! Bravo à sofia Coppola pour sa mise en scène etc. . .
Les jeunes filles sont émouvantes à un point, c'est incroyable!!

Critique de amana1Ce film je le conseille à tous le monde. Il est très émouvant. J'adore l'actrice Kirsten Dunst qui joue sont rôle à merveille. En plus l'histoire est vraiment intéressante, on ne s'ennuie pas. Et la façon dont il est tourné, j'adore. A ce procurer de toute urgences.

Critique de hecube21Le premier film de la géniale Sofia Coppola, inégalé et inégalable. Années 50, dans l'Amérique bien pensante cinq soeurs vont se donner la mort, sans raison apparente. Une poignée de garçons amoureux des belles, tente de reconstituer ce qui s'est passé, et de faire émerger un sens. Un réel sens de la construction cinématrographique, du récit, et de la photo, servi par (entre autre) Kirsten Dunst, blonde éthérée que l'on a connue petite fille dans "Entretien avec un vampire".

Critique de poussaintUn drôle de film qui peut même de temps en temps être drôle sur un sujet pas facile : le suicide de jeunes adolescentes aux États-Unis. On ne sait pas trop sur quel pied danser et on oscille entre comédie et tragédie à chaque instant. C'est peut-être ce qu'il y a de plus déstabilisant dans ce film : chaque scène peut prétendre à faire rire (il s'agit d'un rire grinçant) ou émouvoir. Dès le début du film, le décalage se fait entre une musique insidieuse et des images bien propres d'une Amérique trop propre. La critique de la religion, d'une morale bien pensante est claire et qui conduira les héroïnes vers l'irrémédiable. Garçons et filles se retrouvent séparés et la voix off qui nous place dans le camp masculin ne nous aidera en rien à trouver les réponses. Oui, beaucoup de choses poussent ces filles vers le geste fatidique (parents rigoristes, coincés et autoritaire, déception amoureuse, dégoût du monde,...) mais malgré cela ou à cause, rien n'explique tout à fait leur geste. On reste donc à la fin du film avec cette question énoncée au début : pourquoi ? Alors surgit une dernière question et c'est peut être celle que pose Sophia Coppola : peut-on vraiment comprendre ce qui se passe dans la tête d'une ado ?

Critique de ninouilleUn film tout simplement excellent. Tout y est réussi: le casting (les débuts d'une Kristen Dunst plus que convaincante), le scénario original, étrange et détaché des conventions cinématographiques, une bande originale à en faire pâlir plus d'un, une maitrise incroyable de la lumière, des couleurs et des prises de vues...
A voir de toute urgence si ce n'est déjà fait!

Critique de Amok66Étrange cet engouement autour de ce film. Peut être n'aies je pas tout saisis, mais je reste sur un sentiment "incomplet" à la fin de ce film. Plusieurs jours après le visionnage, je ne saurais toujours pas dire si je l'ai aimé ou pas.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2024 - Cerivan