Recherche        
3
Acheter sur Amazon

Astérix, tome 17 : Le Domaine des dieux

paru le19/01/2005traduction René Goscinny

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit chouchi27vorglub

Résumé

A force de défaites multiples, césar se voit dans l'obligation de changer de tactiques pour faire accepter la civilisation romaine à nos chers ancêtres. Pour cela il demande à Anglaigus de construire dans la forêt des gaulois, le domaine des Dieux (une sorte de Rome II).

Mais hélas les gaulois ne le voient pas du même oeil et une fois les arbres abattus, Astérix et Obélix avec l'aide de Panoramix les font repousser illico. Mais voulant faire libérer les esclaves qui travaillent pour la construction du domaine, ils décident de les laisser construire un bâtiments. Une fois construit, il est habité par des romains.

Ces-derniers vont semer la zizanie dans le village gaulois en faisant monter les prix et ouvrir des dizaines de commerces de sorte que cela ressemble à une rue de Rome. Voyant cela, Asterix demande à Assurancetourix de loger dans le domaine et bien entendu en chantant il fait fuir tous les habitants qui seront remplacés par les légionnaires désireux de plus de confort.

Mais bien sûr, les gaulois ne vont pas les laisser se reposer...

Produits similaires

Astérix, tome 18 : Les Lauriers de Cé…
Asté…
Astérix, tome 20 : Asté…
Astérix, tome 21 : Le Cadeau de Cé…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de manson31140Une nouvelle idée des Romains.
Afin d'éliminer le seul point de résistance à l'implantation Romaine en gaule, le petit village gaulois peuplé d'irréductibles Gaulois, un architecte, Anglaigus, propose à César d'abattre une partie de la forêt pour y bâtir des immeubles en vue d'y faire vivre des Romains.
Ainsi, l'occupation des lieux se fera en douceur et le village gaulois sera bientôt entouré de toute une ville romaine.
Ceci est un beau rêve qui séduit César, mais il va falloir commencer par le début, la construction du premier immeuble, mais cela ne sera pas chose facile quand Astérix, Obélix et Panoramix sont dans les parages.....

Des dialogues qui touchent leurs buts, des caricatures (Guy Lux en grand ordonnateur des jeux du cirque.) Goscinny et Uderzo s'amusent comme des petits fous à ridiculiser une fois de plus les Romains.
Obélix continu à distribuer des baffes et Idéfix tombe en syncope à chaque fois qu'il aperçoit un arbre abattu, bref, tout va bien en Armorique....

Critique de LuynettePour achever de mater la résistance des Gaulois, César décide de construire un complexe immobilier, peuplé de Romains, aux portes du village. Il envoie un jeune architecte, chargé de diriger les travaux.
Mais sur place, les légionnaires, les esclaves et l'architecte vont être confrontés à nos Gaulois : ils empêcheront par tous les moyens (même magiques !) de défricher la forêt, mèneront une sédition des esclaves, et finalement trouveront un moyen original de faire fuir les colons.
Les subterfuges et les ruses sont vraiment amusants, plein d'inventivité. On retrouve la patte Goscinny-Uderzo par le biais de jeux de mots plutôt réussis.
Le tout est un excellent album d'Astérix, fourmillant de bons gags, rythmé et enlevé. Un bon millésime de cette série !

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2024 - Cerivan