Recherche        
3
Acheter sur Amazon

La Ligue des gentlemen extraordinaires (Édition simple)

paru le01/04/2004de Stephen Norringtonavec Sean Connery, Peta Wilson, Stuart Townsend, Shane West

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit

Résumé

Sept super-héros de légende dont Allan Quatermain (Sean Connery), le célèbre aventurier, forment la Ligue des Gentlemen Extraordinaire. Lorsque le diabolique Fantôme s'apprête à saboter la conférence des grands chefs d'Etats, la Ligue n'a que 96 heures pour sauver le Monde. Un chasseur, un guerrier, un espion, une immortelle, une bête, un homme invisible et Allan Quatermain embarquent à bord du Nautilus et gagnent Venise où ils vont associer leurs forces pour combattre celui qui menace l'avenir de l'humanité.

Produits similaires

X-Men 2 (É…
X-Men
La Guerre des M…
Le Roi Scorpion

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de jerry2505Chouette film que cette ligue des gentlemen extraordinaires, on retrouve un joli melting-pot de héros, personnages imaginaires, créatures fantastiques unis pour sauver le monde. Tiré d'une bd (que je ne connais pas du tout), on retrouve toujours avec plaisir Sean Connery avec son sourire toujours en coin. Du bon, de l'excellent spectacle, le final perd toutefois un peu de son rythme. je conseille vivement.

Critique de LunshirePresque au sommet de sa carrière, Sean Connery m'a bien déçu :(
Lui qui joue si bien les thrillers moyenâgeux tel que "le nom de la rose", joue aussi dans ce film, qui pour moi n'a pas grand intérêt dans une culture cinématographique.
Un film où les actions rocambolesques en tous genres s'enchaînent. Un film où l'histoire même ne tien presque pas debout. Un film, à production mondiale qui, une fois au cinéma sait révélé tel un gros navet !
A voir si on veut. A voir, si on à rien d’autre à faire et qu’on aime bien sûr les films avec beaucoup d’action, cascades & compagnie.

Critique de mamydoCe film s'adresse plus aux fans de BD qu'aux amoureux de la littérature. Même si ces personnages sont tirés de romans d'aventures (ou d'angoisses romantiques), comme Dracula de Bram Stoker (ou plutôt la divine Mina Harper dont il voulait faire son épouse), le Docteur Jekyl et son alter ego Mr Hyde, Tom
Sawyer de Mark Twain, le Capitaine Némo de Jules Verne (ici avec un look de maharadja, étonnant), Dorian Gray à la beauté maléfique, l'Homme Invisible, il n'en demeure pas moins que cette équipe évoque facilement la « Ligues des Justiciers » dans laquelle on retrouve Superman, Batman, Flash et autres super-héros des éditions DC Comics. Cela reste, néanmoins, amusant de voir ces héros de littérature que leurs auteurs n'auraient jamais pu associer, œuvrer ensembles pour une même cause et se frotter à des méchants dans des décors de l'époque victorienne. Évidemment, ce n'est pas là qu'on pourrait y trouver des malabars musclés en collant ou t-shirt moulant…

Critique de mandrake38Voilà un film qui mèle subtilement action, fantastique et suspense, la réunion de tout ces héros est explosive, mention spéciale à Sean Connery et Stuart Townsend qui nous offre là une très belle performance d'acteur, à voir sans modération !

Critique de jenlooÀ la base, il y a une formidable bande dessinée scénarisée par le talentueux Alan Moore (auquel on doit également "V pour Vendetta" ou "From Hell", tous deux adaptés au cinéma). À l'arrivée, on voit un film médiocre, très très inférieur à l'oeuvre dont elle s'inspire. Relativement spectaculaire, mais avec un scénario mal ficelé auquel on ne se prend jamais, "La Ligue Des Gentlemen Extraordinaires" est une déception dont le septième art ne se souvient déjà plus guère !

Critique de kenyjoplayaLe film n'était pas vraiment mauvais au moment de sa sortie mais le fait est qu'il a assez mal vieilli surtout au niveau des effets spéciaux et autres moyens techniques qui ne font plus vraiment grand effet. J'ai eu du mal aussi à accrocher avec l'univers fantastique qui aurait pu être super bien représenté par les différents personnages mais ceux-ci manquent de charisme à mon goût, à part Sean Connery, aucun acteur n'a vraiment retenu mon attention. Dans l'ensemble ce film a été assez bon sans être toutefois génial mais je ne le conseillerais plus à l'heure d'aujourd'hui.

Critique de delenn72Ce film est original en soit de par l’association d’éléments du passé et du futur.
Difficile donc de se situer dans le temps tout au long de cette très bonne réalisation dont le casting est impressionnant.
Au final, si ce film ne vous laissera que de vagues souvenirs, vous aurez passé un bon moment ciné ou télé.

Critique de KakadoizoQuand on voit le matériau d'origine, la sublime BD d'Alan Moore, on se dit qu'Hollywood fait piètre figure. Là où le comics faisait la part belle à l'outrance, à la violence, au sexe, ici, on a droit à une adaptation très lisse et très sage du délire de Moore.
Passer d'une oeuvre adulte à un produit mainstream et tout public, c'est toujours décevant.
Sans compter les caprices de star du producteur Sean Connery qui, voulant à tout prix avoir la tête d'affiche, a eu la mainmise sur le film et l'a encore plus dénaturé.
Dommage. Mais au final un vrai ratage

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2024 - Cerivan