Recherche        
3
Acheter sur Amazon

Boulevard de la mort

paru le06/12/2007avec BELL ZOE, RUSSELL KURT, MCGOWAN ROSE

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit

Résumé

C'est à la tombée du jour que Jungle Julia, la DJ la plus sexy d'Austin, peut enfin se détendre avec ses meilleures copines, Shanna et Arlene. Ce trio infernal, qui vit la nuit, attire les regards dans tous les bars et dancings du Texas. Mais l'attention dont ces trois jeunes femmes sont l'objet n'est pas forcément innocente. C'est ainsi que Mike, cascadeur au visage balafré et inquiétant, est sur leurs traces, tapi dans sa voiture indestructible. Tandis que Julia et ses copines sirotent leurs bières, Mike fait vrombir le moteur de son bolide menacant...

Produits similaires

Planete terreur
Les vacances de…
Lost, saison 3
La vie des autr…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de jerry2505Premier volet du diptyque "Grindhouse" (l'autre étant le film de Robert Rodriguez "Planète terreur"), "Boulevard de la mort" déçoit quelque peu.
Je m'explique : un film de Tarantino s'attend toujours avec beaucoup d'impatience : il n'y a qu'à voir dans sa petite filmographie les films cultes que sont "Réservoir dogs", "Pulp fiction", "Kill bill 1 & 2" ...
De plus, avec "Boulevard de la mort", Tarantino aborde pour la première fois le domaine de l'horreur : Mike Stunt "le cascadeur", avec sa belle balafre à la gueule, a un sale problème avec les filles ... il ne prend que son pied en les écrasant sur son capot de son puissant bolide ! ... Si le personnage de Kurt Russel est très convaincant puisque inquiétant à souhait et arborant un profil dès plus ambigu, le reste de la distribution est transparente.
Il faut dire qu'elle est essentiellement composée de jolies bimbos (aux châssis irréprochables !) et celles-ci vont pour la plupart passer sous les roues de l'impitoyable Mike.
Qu'y a t'il donc d'agaçant dans ce film ? ... Pour tout dire, ce sont les dialogues ! On a l'impression, notamment dans la première demi-heure du film, que tous les personnages parlent pour ne rien dire... et il est difficile en tant que spectateur de resté toujours connecté à tant de palabres inintéressantes.
Si dans des films comme "Pulp Fiction" ou "Kill Bill", certaines répliques faisaient mouche ... là elles nous laissent de marbre.
Quant aux effets gores, nous ne vous attendez pas à voir une profusion de sang ou de macchabées sur le macadam... parce que ce n'est pas le cas.
Je pense que "Boulevard de la mort" est le film le moins bon dans la filmographie de Tarantino (beaucoup de monde n'a pas aimé "Jackie Brown"… Mois j'ai aimé ce film). Heureusement pour ses prochains films, "Kill Bill 3 et 4" serait en chantier (en espérant qu'ils soient aussi bons que les deux premiers volets).

Critique de Ludi79Bof, bof. Beaucoup de bruit pour pas grand-chose. Le film en lui-même n'est pas si mal. Mais il est vrai qu'on en avait tellement entendu parler, qu'on s'attendait à un chef d'oeuvre. Et là, on est loin du compte. Ce qui est le plus agaçant dans "Boulevard de la mort", c'est tous les "effets" pour parodier les vieux films : pellicule abîmée ou qui "bug"... cela ne sert en rien l'histoire, au contraire même, cela la rend plus lourde. Alors à quoi bon ? Je crois qu'en fait Tarantino a voulu se faire un petit plaisir perso avec ce film. Une sorte de "private joke", en quelque sorte.

Critique de Amok66Encore un monument du septième art que nous offre ici Quentin Quarantino. A conseiller absolument à tous les fans du réalisateur qui verrons ici une prolongation des chefs d'oeuvres qu'ont été ses films précédents. Les non initiés auront peut être un peu plus de mal avec le début du film, long en dialogue, mais qui est nécessaire. A voir.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2024 - Cerivan