Recherche        
3
Acheter sur Amazon

Les Schtroumpfs : Classe de neige

paru le05/02/2004

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit

Résumé

Les Schtroumpfs sont nés le 23 octobre 1958 dans ‘Le Journal de Spirou’. Ce sont de surprenants petits personnages tout bleus. Hauts comme trois pommes, ils sont toujours habillés pareil, avec leurs pantalons et leurs drôles de bonnets blancs.
Les Schtroumpfs habitent le pays Schtroumpfs, un univers gai et joyeux. Ils vivent dans des maisons en forme de champignons géants et font le métier qu’ils aiment (d’ou leurs noms).
Par exemple, le Schtroumpf pâtissier cuisine des gâteaux qu’il mange et partage avec les autres Schtroumpfs. Le Schtroumpf bricoleur adore réparer tout ce qui lui tombe sous la main…Bref, ils sont schtroumpfement heureux !
Même s’ils sont très vieux, ils ne vieillissent pas du tout physiquement et gardent toujours la même tête. Le Grand Schtroumpf est le chef, il a une tenue différente – la sienne est rouge – et une grande barbe blanche. C’est le plus vieux mais il ne changera jamais.
Leur seul souci, c’est de se protéger du méchant sorcier. Son nom, c’est Gargamel et, avec son chat Azraël, il cherche toujours de nouvelles ruses pour les kidnapper. Gargamel rêve d’enlever le plus de Schtroumpfs possible parce qu’il veut les mettre dans son chaudron et les faire cuire pour obtenir de nouvelles potions magiques.
Il n’y a qu’une seule fille au pays Schtroumpf, c’est la Schtroumpfette. Elle a été crée par Gargamel pour tromper les Sctroumpfs mais elle est devenue un vrai Schtroumpf et maintenant, elle aussi fait tout pour protéger son village de l’horrible sorcier. C’est aussi la seule à avoir de beaux cheveux blonds.
Pour vivre, les Schtroumpfs passent beaucoup de temps à cultiver de la salsepareille, une plante qu’ils adorent et avec laquelle ils font une super confiture (que le Schtroumpf gourmand dévore).
Les Schtroumpfs ont un langage assez particulier : le Schtroumpf. C’est comme la langue des humains sauf que certains mots sont remplacés par schtroumpf.
Le papa des Schtroumpfs (celui qui les a crées) s’appelle Peyo. Son vrai nom est Pierre Culliford mais il a été surnommé Peyo par un cousin anglais qui n’arrivait pas à prononcer Pierrot. Quand il a commencé à dessiner dans le Journal de Spirou, il a décidé d’utiliser Peyo pour signer ses dessins et depuis, on ne le connaît que sous ce nom là ! D’origine belge, Peyo est décédé en 1992 mais les Schtroumpfs continuent de vivre de folles aventures.
Comment est-ce possible ? Aujourd’hui, le fils humain de Peyo, Thierry Culliford, raconte encore de nouvelles histoires de Schtroumpfs et surveille tout ce qui est dit ou dessiné dans le monde des Schtroumpfs. Ainsi, les Schtroumpfs sont éternels et on les retrouve dans les albums bien sûr, mais aussi dans leur propre dessin animé, leur magazine ou encore sous forme de jouets.

Produits similaires

Les Schtroumpfs : Héros et lé…
Les Schtroumpfs : Gargamel se déchaî…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2024 - Cerivan