Recherche        
3
Acheter sur Amazon

Pagny Chante Brel

paru le19/11/2007de Florent Pagny

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit dominicGUILHEM2000liseron

Produits similaires

Hors de prix
Les fleurs de f…
Best of solo
Les Duos De Mar…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de jerry2505C'est à la mode écolo, tout se recycle : Bruel avait ouvert le bal en se réappropriant "Mon amant de St Jean" et autres chansons d'après-guerre, Voulzy, dernièrement, avait sorti un album entier de reprises (merci C. Jérome), etc., etc. alors que dire du nouvel album de Florent Pagny ?
Tout d'abord, je ne suis pas fan du chanteur, mais je ne suis pas également un de ses détracteurs. Faire un disque de reprises est selon moi un moyen de facilité, surtout en reprenant le répertoire d'un "monstre" de la chanson française tel que Brel.
En même temps, Pagny aurait bien tort de ne pas se gêner lorsque l'on voit le mégacarton au niveau des ventes qu'ont fait Voulzy et Bruel avec leurs albums de reprise... que je trouve personnellement sans génie (surtout celui de Voulzy avec une voix des plus monocordes !).
Et en plus, Pagny peut se le permettre, car on peut ne pas aimer l'artiste, mais on ne peut pas lui reprocher d'avoir du coffre, d'avoir une présence et surtout d'avoir de la voix (ce qui n'est pas donné à tout le monde sur la scène française actuelle !).
Me concernant, je ne chercherai donc pas à avoir cet album puisque je pense qu'il vaut mieux écouter l'original (c'est-à-dire Brel), surtout si Pagny n'apporte rien de neuf au niveau de l'orchestration, mais je pense également qu'il est au-delà mieux placé que Bruel ou Voulzy pour reprendre le répertoire du chanteur belge (car là on aurait pu crier au blasphème !)

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2021 - Cerivan