Recherche        
2
Acheter sur Amazon

Tanguy

paru le27/08/2004de Étienne Chatiliezavec Sabine Azéma, André Dussollier, Eric Berger, Hélène Duc

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit cdikerlois

Résumé

Paul et Edith Guetz, un riche couple de cinquantenaires, ne supportent plus que Tanguy, leur grand fils modèle de 28 ans, vive toujours au domicile familial. Ce dernier a beau être brillant et charmant, ses parents vont faire de son existence un enfer pour le forcer à quitter leur luxueux appartement.

Produits similaires

Le Boulet
Jet Set
Embrassez qui v…
Vipè…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de niklasUn peu tiré par les cheveux parfois, ce film n'en demeure pas moins très plaisant à regarder. Un film actuel très actuel avec un héros génial qui tantôt attendrit tantôt énerve.
J'ai aimé.
Bien.

Critique de paviusUne agréable surprise de Chatillez dont on attendait plus grand chose. Le film est très drôle, et doit ebaucoup aux deux parents (Dussollier, impeccable, et Sabine Azéma, parfaite). C'est un film générationnel qui marquera le tournant des années 2000.

Critique de elduendeNe fais donc pas ton Tanguy ! Quel Tanguy celui-là !
Eh oui, cela pourrait être quelques répliques que l'on pourrait lancer après avoir vu ce film ! En effet, ce Tanguy là est ce grand gaillard qui malgré son âge, se trouve toujours parfaitement à l'aise chez papa et maman, et ne voit pas pourquoi il devrait quitter ce cocon familial si douillet.
De l'autre côté, les géniteurs dudit Tanguy, quant à eux, verraient plutôt d'un bon oeil que leur fils vole enfin de ses propres ailes au lieu de rester à la maison.
Quelle solution trouver donc pour l'amener de gré ou de force à ... partir de chez eux !
Le film va donc s'employer à nous montrer ces deux parents parfois à la limite de la crise de nerfs qui ne supportent plus la présence de leur fils au domicile familial.
S Azéma et A. Dussolier nous font sourire et parfois rire au travers de leurs péripéties pour pousser dehors leur rejeton un peu trop "incrusté".
Sujet original, quelques scènes qui titillent les zygomatiques, on peut passer un moment agréable en leur compagnie.

Critique de xGuigzUn film devenu culte presque malgré lui ! Le scénario est très bien trouvé et original. Un jeune homme de 28 ans toujours chez ses parents, lesquels souhaitent qu'il quitte le domicile familiale ! Une comédie humoristique qui a fait naitre la fameuse expression d'"être un Tanguy".
A voir !

Critique de manson31140"Tanguy" restera, après ce film, l'éternel synonyme du type qui reste à la maison et s'y trouve bien.
Un couple de cinquantenaire relativement aisé, Paul et Edith Guetz (Sabine Azéma et André Dussolier) continuent à héberger leur fils de 28 ans, Tanguy, prof de chinois. Celui-ci a des petites phrases gentilles pour tout le monde, des petits "je t'aime maman"!!" et d'autres qui agacent profondément son père. Celui-ci ne supporte plus la présence de ce fils et décident conjointement avec son épouse, de rendre la vie infernale à leur fils unique dans le seul et unique but de le faire dégager. Mais celui-ci s'accroche, supportant les sarcasmes et brimades de ses parents sans broncher. Mais, loin d'être idiot, le jeune homme sent qu'il n'est plus le bienvenue chez ses géniteurs, du moins à plein temps. Il convient donc de trouver un appartement, ce qui remplit de joie Paul et Edith.
L'emménagement du fiston à peine fêter, Ces derniers s'en donne à coeur joie dans leur appartement libéré de leur progéniture trop envahissante, mais au moment où ils savourent tous deux un moment intime qu'il n'avait plus connu depuis longtemps, le téléphone sonne: leur fils vient d'être admis aux urgences pour une crise d'angoisse...
Un film de famille à voir et à revoir, bien entendu pour tous les stratagèmes auxquels vont se livrer le couple Azéma/Dussolier qui fonctionnent à 200 %.
Comme à l'accoutumée, Eienne Chatiliez brosse un tableau d'une famille française juste et sans complaisance. Un régal.

Critique de tafamgsacUne comédie sympa, qui s'inscrit tellement dans l'air du temps que le mot "tanguy" revêt maintenant un tout autre sens! On sourit devant ce grand gaillard qui se sent si bien chez papa - maman qu'il ne veut pas les quitter, malgré la trentaine qui approche! Mais ses parents ne l'entendent pas ainsi!

Critique de notrubLe film réalisé par Chatilliez que je préfère. C'est parfois cruel et souvent très drôle. Dussolier et Azéma sont excellentissimes. A voir et à revoir avec le même plaisir.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2021 - Cerivan