Recherche        
2
Acheter sur Amazon

Requiem for a Dream [Retour à Brooklyn]

paru le19/09/2003de Darren Aronofskyavec Ellen Burstyn, Jared Leto, Jennifer Connelly, Marlon Wayans

Membres possédant ce produit saskia57
Membres désirant ce produit mel0dieclaireamandinela_pointegraphiktomtom

Résumé

Harry Goldfarb est un junkie. Il passe ses journées en compagnie de sa petite amie Marion et son copain Tyrone. Ensemble, ils s'inventent un paradis artificiel. En quête d'une vie meilleure, le trio est entraîné dans une spirale infernale qui les enfonce toujours un peu plus dans l'angoisse et le désespoir. La mère d'Harry, Sara, souffre d'une autre forme d'addiction, la télévision. Juive, fantasque et veuve depuis des années, elle vit seule à Coney Island et nourrit dans le secret l'espoir de participer un jour à son émission préférée. Afin de satisfaire aux canons esthétiques de la télévision, elle s'astreint à un régime draconien. Un jour, elle le sait, elle passera de l'autre côté de l'écran.

Produits similaires

Traffic
Le Projet Blair…
Pi
L'Armée des 12 si…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de ghostelevenUn film tout simplement magnifique tiré du best seller de Selby Jr. On en ressort bouleversé. Ce film retrace la descente aux enfers d'un groupe de jeunes junky et d'une mère enfermée dans son rêve de célébrité et de reconnaissance. Déconseillé aux âmes sensibles, le scénario est un modèle de réussite et les acteurs tout simplement phénoménaux. Bref un film à voir absolument!

Critique de pluie-arideTerrible et efficace...
Requiem for a Dream c'est l'histoire de 3 junkies et d'une mère qui ne vit que pour la télévision... cette situation aussi terrible soit telle n'est que le commencement d'une spirale infernale dans laquelle vont s'enfoncer les 4 personnages.Chacun détruira peu à peu sa vie par la drogue et vivra un enfer.
J'ai vu ce film et je crois qu'il fait partie de ces films qui bousculent les mentalités et qu'on n'oublie pas : images-chocs d'une réalité terrible, sans compter une musique saisissante.
On ressort en effet de ce film boulversé, triste et à jamais dégouté de la drogue.

Critique de life-is-life0o0Un film remarquable, qui ne vous laissera indifférent! Le visage qu'il donne de la drogue est extrémement choquant! La musique, les bruitage rendent le film captivant! un film génial, mais attention aux âmes sensibles!

Critique de Jarkov33Requiem for a dream est tout simplement remarquable ! il faut le voir pour le croire. Briament interprété et réaliser il nous met mal à l'aise, et impuissant fasse au fléau qu'est la drogue. Mieux vaut avoir les nerfs solides....

Critique de petitnamirCet hymne au cauchemar est à voir d'urgence. C'est vrai que ça fait mal, c'est vrai que c'est atroce, c'est vrai aussi que ça dérange mais que voulez-vous, le cinéma n'est pas fait uniquement pour des acteurs comme Julia Roberts ou Tom Cruise, y'a des fois ou on doit se faire violence pour avancer. Ce film est là pour nous le rappeller. A regarder au moins une fois, vous verrez après la vie sous un autre angle.

Critique de mandrake38Un film des plus réussis, avec l'incontournable Marlon Wayans (Scary Movie), dans un film qui va très loin dans la déchéance et la psychologie des personnages, véritablement un must du genre, à posséder à tout prix ! Ne passez pas à côté de ce chef d'oeuvre !

Critique de blablabla0o0J'ai eu un vrai coup de coeur pour ce film assez particulier, voire assez choquant. Beaucoup de détails donnent du cachet à ce film. Les films parlent de la drogue et de la dépendance et pour ma part, j'en ai vu beaucoup, mais celui-ci est le seul dont je me souvienne réellement. Il m'a réellement marqué, parfois même un peu choqué lors de certaines scènes, mais tout cela fait qu'il est pour moi un excellent film à voir au moins une fois pour mieux comprendre le monde de la drogue et s'en éloigner au maximum. À voir pour comprendre et juger !!

Critique de bemydogUn très bon film, une descente aux enfers terrible.
Ce film vous prend aux tripes et ne vous laisse pas indemne.
Les personnages sont très attachants, interprétés par des acteurs talentueux qui vous tireront les larmes.
La répétition de séquences ainsi que la musique vous marquent profondément.
Je vous le recommande vivement !


Critique de missfourmiRequiem for a dream est un film qui ne vous laissera pas indifférent. 1 semaine après l'avoir vu, les images, la musique du film me trottent encore dans la tête. Les acteurs sont fabuleux surtout Ellen Burstyn que je ne connaissais pas du tout. On est vivement touché par son personnage solitaire. Veuve et voyant peu son fils, trop occupé à se shooter, elle trouve du réconfort en passant son temps devant son émission favorite. Un jour, elle reçoit une lettre qui lui annonce qu'elle passera un jour à la télévision dans son émission favorite. Elle a enfin un objectif dans sa vie: passer dans son émission favorite mais avant tout faire un régime alimentaire douteux pour pouvoir rentrer dans une de ses ancienne robe que son mari décédé aimait tant. Elle se sent enfin exister. Elle est une star parmi ses amies...... Mais tout ne se passe pas comme prévu.

Critique de LolalolaCe film, retraçant la descente aux enfers d'un junkie, et de deux de ses amis, à cause de la drogue, est bouleversant.
Même si j'ai eu du mal à regarder quelques scènes à cause de leur dureté, je conseille vraiment ce film.
La musique y est magnifique, et le jeu des acteurs est sans reproche.

Critique de bebedamourUn film âpre sur la descente aux enfers d'une bande de jeunes junky à New-York, et de la mère de l'un deux, accro aux substituts alimentaires et aux programmes télévisés. Jared Leto et la belle Jennifer Connelly jouent les rôles principaux et forment un couple à la dérive dans leur quête désespérée du prochain fix. Darren Aronofsky a voulu choquer le spectateur dans ce film et livre une mise en scène brutale faite de plans courts avec insertion d'images saccadées. Il n'y a pas pour ainsi dire de plans séquence où le talent des comédiens aurait pu se manifester. Le spectateur subit ainsi tout au long du film des décharges d'images chocs, et qui donne au film un côté "clip". Pari osé mais réussi de cette mise en scène, qui suggère l'univers mental et psychique des junkys grâce à l'atmosphère poisseuse et maladive que l'excellente musique de Clint Mansell et le montage ultra-rapide des images parviennent à recréer.

Critique de KandaSDescente directe aux enfers, un crescendo magistral de haine refoulée et de violence subite , une plongée glauque au sein de nos pulsions les plus primaires et les plus terrifiantes. Les comédiens n'en sont plus , ils sont leurs personnages , la mise en scène brillante estompe progressivement tout sentiment d' artifice et le Diable finit par nous ouvrir sa porte. Impossible d'en sortir indemne. Ce film fait très , très mal. C'est un chef d’œuvre , un vrai.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2019 - Cerivan