Recherche        
2
Acheter sur Amazon

Effroyables jardins

paru le01/01/2005de Jean Beckeravec Jacques Villeret, André Dussollier, Thierry Lhermitte, Benoît Magimel

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit

Résumé

Un petit village de France, années 60. Jacques Pouzay, instituteur en semaine et clown public aux fêtes du village, embarrasse son fils Lucien, qui a honte de ses pitreries. Jusqu'au jour où un ami de la famille, André, lui raconte une histoire qui commence une quinzaine d’années plus tôt, pendant l’occupation allemande… Effroyables jardins est un film d’humour, celui-là même qui dédramatise et rend supportable un quotidien terrible. Jean Becker (Un crime au paradis, Les Enfants du marais, Élisa…) nous raconte ici une belle histoire d’amitié dans l’adversité, et nous montre à voir l’héroïsme ordinaire, toujours tapi là où on ne l’attend pas. Thierry Lhermitte, Jacques Villeret, André Dussolier et Benoît Magimel interprètent avec tendresse et justesse des personnages pourtant à la limite du stéréotype, leur insufflant une formidable humanité. Un très beau film, une belle leçon d’optimisme.

Produits similaires

Les Invasions b…
La Vérité…
La Vie rêvé…
Un monde meille…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de Amok66Excellent film avec un casting de rêve, Jacques Villeret, André Dussolier, et Benoit Magimel. A voir absolument, une vraie belle histoire magnifiquement mise en scène, qui a su à la fois respecter les faits historiques, sans en faire patir le scénario tournant principalement autour de deux personnages.

Critique de xGuigzFilm très réussi fait d'un mélange de poésie et d'humour, en pleine guerre. On se surprend à rire et à pleurer. Le tout avec simplicité, tendresse. Le duo Dussolier-Villeret est vraiment touchant. Ce film est très émouvant, il soulève des questions lourdes.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2020 - Cerivan