Recherche        
3
Acheter sur Amazon

Les Autres

paru le27/08/2004de Alejandro Amenábaravec Nicole Kidman, Christopher Eccleston, Fionnula Flanagan, Elaine Cassidy

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit

Résumé

En 1945, la Seconde Guerre mondiale est terminée mais le mari de Grace, parti combattre, n'est pas revenu du front. Dans une immense demeure victorienne isolée sur l'île de Jersey, cette jeune femme pieuse élève seule ses deux enfants, Anne et Nicholas, selon les principes stricts de sa religion. Atteints d'un mal étrange, ces derniers ne peuvent être exposés à la lumière du jour. Ils vivent donc reclus dans ce manoir qui doit constamment rester dans l'obscurité.
Lorsque trois nouveaux domestiques viennent habiter avec Grace et ses enfants, ils doivent se plier à une règle vitale : aucune porte ne doit être ouverte avant que la précédente n'ait été fermée. Pourtant, quelqu'un va désobéir à cet ordre. Dès lors, Grace, ses enfants et tous ceux qui les entourent devront en subir les conséquences.

Produits similaires

La Momie
L'Armé…
Aviator
Le cercle - the…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de bigdaddymarsLa résolution d'un film d'épouvante fantastique constitue en général son talon d'achille, rendant l'univers dans lequel il a évolué totalement bancal. "Les Autres" n'échappe malheureusement pas à cette règle. Néanmoins, la qualité d'interpretation des acteurs ajouté a un bon suspens nous font passer un agréable moment. En bref, un film à voir, mais certainement pas à revoir.

Critique de paviusAprès Tesis et Ouvre les yeux, Amenabar part aux États-Unis pour son premier film américain. Portés par une atmosphère irrespirable et étouffante, Les Autres repose sur un bluff cinématographique énorme. Au milieu de tout ça, Nicole Kidman promène sa froideur coutumière.

Critique de bibou57Aménabar signe là un de ses meilleurs films fantastiques. Nichole Kidman y est tout simplement époustouflante car toute la peur et les émotions passent à travers son jeu et ses émotions. La fin est surprenante et tout n'est pas expliqué. N'oublions pas que le genre fantastique ne donne justement pas la clé à toutes nos questions.
Ce qui est intéressant c'est le jeu d'ombres et de lumière qui "illumine" le film et surtout les personnages, qui restent plus qu'intriguants jusqu'à la fin. Pas une goutte de sang n'est versée et aucun effet gore n'est exploité. Le réalisateur joue uniquement sur les attentes des spectateurs et les effets de caméra, de points de vue. Bref, du grand Aménabar.

Critique de Nelfe75"The others" est vraiment un bon film à la révélation finale bluffante.
Les acteurs sont bons, l'ambiance est bien là et l'on sursaute souvent dans ce film plongé dans l'obscurité.
Vous n'éteindrez plus la lumière après ça :)

Critique de Amok66Vous ne hurlerez pas de terreur en voyant ce film, c'est une chose certaine. Par contre, le scénario vous laissera sans doute la bouche grande ouverte d'étonnement. Impossible de trop en dire pour ne pas gâcher le suspens, mais ce film a vraiment le mérite d'être surprenant.

Critique de cathlileUn réel chef-d'oeuvre, très proche du Sixième Sens, aussi prenant et captivant. De la tension sans hémoglobine,sans effets spéciaux, tout dans l'ambiance. Grandiose

Critique de manson31140Le film se déroule après guerre en 1945, dans l'ile de Jersey alors que la plupart des hommes du pays sont rentrés du front. Dans la superbe mais austère demeure victorienne habitée par Grace, le mari manque à l'appel. Résignée dans son statut de veuve, Grace élève ses deux enfants dans une vie monacale et religieuse. Les deux enfants sont atteint d'un mal inconnu, à cause duquel ils ne peuvent être exposés à la lumière du jour. Ils vivent donc dans la pénombre, servis par des domestiques silencieux et discrets. De nouveaux domestiques sont recrutés pour servir dans l'immense maison, ce qui donne l'occasion à Grace de rappeler la règle qui ne doit en aucun cas être transgressée: on ne doit pas ouvrir de porte dans une pièce si une autre est déjà ouverte. Par accident plus que par malice cette règle va être oubliée, les conséquences en deviennent vite fâcheuses. Pour tout le monde....
Une ambiance glauque. Des paysages nimbés de brume hivernale tenace. Des pièces poussiéreuses où l'odeur de renfermés perce l'écran.
Nicole Kidman est inquiétante à souhait et déroule cette histoire troublante aux confins du fantastique en imposant un rythme lent. Pour une ambiance plus que lourde, ce film ne pourra être vu au dessous de 12 ans.

Critique de delenn72Film assez particuliers avec Nicole Kidman , il m'a fallu un bon moment pour comprendre, après la guerre en 1945 , Grace vit seule avec ses 2 enfants Anne et Nicholas ( qui on un mal très particulier , ils ne peuvent pas être exposé à la lumière du jour ), parfois ils y a des autres personnes dans la maison, au départ on pense a des fantômes, des domestiques débarques pour les aider mais ils sont vraiment particulier. Un jour la lumière entre dans la pièce les enfants sont guéri mais la vérité est tout autres...

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2020 - Cerivan