Recherche        
4
Acheter sur Amazon

L'enfant sans nom

paru le01/01/1984de Florence Trystram

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de aurelie17L'histoire de ce livre est inspirée par le martyr du peuple des Iks et pour comprendre pleinement ce livre il faut s'être intéressé un minimum à l'histoire de ce peuple qui a été affamé par le gouvernement ougandais.
Ce livre est prenant et ne peut pas laisser indifférent. Le narrateur est un petit garçon de la tribu des Iks qui nous raconte sa vie depuis sa naissance. Je parle de vie mais c'est plutôt de survie dont il est question ici. La lutte contre la faim est continuelle et pour le pas mourir il faut apprendre à ruser, voler, chasser et se battre.
Le style de l'auteur peut paraître particulier et il m'a fallu 2-3 chapitres pour m'y faire. Mais fois que je m'y suis habitué, je n'ai pu lâcher mon livre.
Il y a quelques passages durs et violents mais vu le contexte on s'attend à ce que la faim rende fou! On y découvre des parents abandonnant leurs enfants à eux-mêmes lorsqu'ils ont atteint leurs 3 ans et des vieillards mis de côtés.
On peut s'attendre à un récit rempli de tristesse mais ce n'est pas vraiment le cas. Ici la faim semble quelque chose de naturel.
Aucun des personnages n'a de nom et pourtant, jamais je ne me suis demandée de qui on parlait.
J'ai découvert Florence Trystram avec ce livre et j'avoue que c'est une très agréable découverte.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2024 - Cerivan