Recherche        
3
Acheter sur Amazon

Ensemble c'est tout

paru le28/11/2007avec Françoise Bertin, Audrey Tautou, Guillaume Canet, Laurent Stocker

Membres possédant ce produit bea0312
Membres désirant ce produit rosemat

Résumé

Leurs doutes, leurs chagrins, c'est ensemble qu'ils vont apprendre à les adoucir, pour avancer, réaliser leurs rêves. Ils vont se découvrir et comprendre qu'ensemble, on est plus fort.

Produits similaires

Prête-moi ta main…
Les infiltrés
Odette toulemon…
Parce que je t'…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de djou88Le nouveau film de Claude Berri est une comédie agréable, très fidèle au roman d’Anna Gavalda dont il est tiré.

On retrouve une Audrey Tautou fidèle à elle-même, fraîche, sincère, avec ce petit truc en plus qui fait son charme.
Francoise Bertin (qui fait beaucoup penser à la regrettée Suzanne Flon), est paradoxalement très attachante dans son rôle de grand-mère ronchon et peu sociable, qui ne supporte que peu de gens en dehors de ses oiseaux et de ses chats
Mais l’interprétation qui m'a personnellement le plus marqué est celle de Laurent Stocker. Le personnage de Philibert, avec ses armoiries, sa famille d’aristocrates, sa timidité, son bégaiement, ses tocs et sa générosité presque naïve est un vrai bonheur. Si bien que, Guillaume Canet, malgré ses grands talents d’acteur, m’a paru presque fade à côté de ce personnage plus atypique.

L’histoire ne frappe certes pas par son originalité, certaines scènes sont vraiment « bateau », comme celle de la gare, mais le film reste détendant. Ici, pas de tragédie, c’est dans l’ensemble la bonne humeur qui domine. Pas de scènes d’action, de courses-poursuites, mais le réalisateur a su éviter l’ennui du spectateur, sans doute grâce à la sensibilité qui se dégage de son film. Pas de situations alambiquées, simplement l’échange, la relation entre des personnes qui paraissent au premier abord très différentes, mais qui sauront se trouver.

Pour faire court, une comédie française qui ne restera pas dans les annales, mais qui vous fera passer un bon moment.

Critique de jujulaptitoliveEnsemble c'est tout est une histoire très attachante. On se laisse vite embarquer par la vie des personnages, par leur caractère, leur sentiments, leur rapport avec les autres et avec eux même. Ce film traite avec justesse des difficultés que l'on peut avoir pour partager ses sentiments et de l'importance qu'ils ont dans une relation quelqu'elle soit. Beaucoup d"émotion grâce à la justesse des acteurs.

Critique de ninouilleJ'ai hésité entre moyen et agréable. je pense que si je n'avais pas lu le livre et avait été autant touchée par celui ci, je me serai extasiée devant ce film. Malheureusement (ou heureusement) j'ai lu le magnifique roman d'Anna Gavalda et je ne peux donc qu'être déçue par ce film, qui n'en est qu'une pâle représentation. Mention spéciale déception pour Audrey Tautou qui, au lieu de représenter toute la force du personnage d'anna gavalda, fait du audrey tautou. Elle ne s'est pas du tout emparée du personnage et propose une adaptation bien creuse. C'est dailleurs depuis ce film qu'elle ne figure plus parmi mes actrices fétiches, cela dit en passant. Guillaume Canet quant à lui propose une vraie performance d'acteur et habite entièrement son personnage.

Critique de notrubComédie douce amère très agréable du regretté Claude Berri . Tautou est excellente comme d'habitude et l'acteur Laurent Stocker est éblouissant. Les personnages sont attachants. Un beau film.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2019 - Cerivan