Recherche        
3
Acheter sur Amazon

Arizona Dream (Édition simple)

paru le03/01/2005de Emir Kusturicaavec Johnny Depp, Jerry Lewis, Faye Dunaway, Lili Taylor

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit zenoidmorpho

Résumé

Installé à New York après la mort de ses parents, Axel Blackmar mène une vie heureuse, recensant les poissons pour le compte du département de la pêche et de la chasse. Mais son oncle Leo, vendeur de voitures en Arizona sur le point de se remarier, le rappelle pour lui servir de témoin et, espère-t-il, de repreneur. Sur place, Axel va se retrouver balloté entre ses propres rêves, ceux de deux femmes, ceux de son oncle...

Produits similaires

Requiem for a Dream [Retour à…
Luna Papa
La Vie est un m…
Tha Eastsidaz : Le Dogg se déchaî…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de djou88Comment donner son avis sur un tel ovni ? Un film qui rassemble pêle-mêle un poisson volant, des esquimaux, une machine volante, un revolver, une mappemonde, un accordéon et des Cadillac…
Un vrai délire au milieu duquel se profile tout de même une histoire.
Le héros, Johnny Depp, se construit une vie hors norme. On ne sait pas trop d’où il part et où il va si ce n’est vers son rêve. Sur son chemin, il rencontre des personnages atypiques, à fortes personnalités : un oncle (excellent Jerry Lewis) qui épouse une jeune fille qu’il a fait venir de l’Est ; une femme beaucoup plus âgée que lui et à moitié folle qui va devenir sa maîtresse ; la fille suicidaire de cette dernière; Paul, un ami qui se rêve acteur en apprenant par cœur des scènes de film (la scène de l’avion dans « La mort aux trousses » de Hitchcock revisitée est particulièrement réussie).
La seule chose sûre que l’on peut affirmer sur ce film, c’est que les acteurs sont de qualité. Johnny Depp, malgré son jeune âge, démontre déjà ici un grand talent…et un pouvoir de séduction qu’il n’a jamais démenti depuis… Faye Dunaway, loin de « Bonnie & Clyde » étonne dans ce rôle déjanté et les autres seconds rôles sont savoureux à travers leurs névroses.
Vous l’aurez compris, ce film d’Emir Kusturica est un peu difficile à résumer étant donné qu’il a fait d’un peu de bric et de broc. Il est certain que beaucoup n’accrocheront pas…et puis d’autres, comme moi, se laisseront entraîner dans ce tourbillon sans queue ni tête sans vraiment savoir pourquoi.
Je citerai une phrase de ce film, qui pour moi lui ressemble : "deux perdus font pas un trouvé..."

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2024 - Cerivan