Recherche        
3
Acheter sur Amazon

The Island

paru le01/03/2006de Michael Bayavec Ewan McGregor, Scarlett Johansson, Djimon Hounsou, Sean Bean

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit

Résumé

D'ici quelques décennies... Lincoln Six-Echo et sa camarade Jordan Two-Delta font partie des centaines de Produits d'une immense colonie souterraine où la vie est étroitement surveillée et régie par des codes très stricts. Le seul espoir d'échapper à cet univers stérile est d'être sélectionné pour un transfert sur "l'Île". A en croire les dirigeants de la colonie, l'Île serait le dernier territoire à avoir échappé à la catastrophe écologique qui ravagea notre planète quelques années auparavant et en rendit l'atmosphère à jamais irrespirable... Lincoln, comme la totalité de ses congénères, a longtemps cru à ce paradis. Mais depuis quelque temps, des cauchemars récurrents troublent ses nuits, et le jeune homme commence à s'interroger sur le sens de sa vie et les restrictions faites à sa liberté. Poussé par une curiosité tenace, Lincoln découvre bientôt l'atroce vérité...

Produits similaires

Furtif
Batman Begins
Les 4 Fantastiq…
Mr. & Mrs. Smit…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de manson31140The Island est un film américain de science-fiction réalisé par Michael Bay, sorti en 2005.
Dans un gigantesque complexe, en 2019, vit une population gérée par une autorité qui ne leur laisse aucune intimité, et qui régit la vie de chacun par des codes très stricts.
Toutes impulsions sexuelles est bannies, et ce peuple vit dans l'espoir de gagner un jour à la "loterie"qui leur permettra de quitter le complexe pour aller vivre sur "L'ile", lieu paradisiaque d'après ce qu'on peut en savoir, et qui à échappé à la "contamination", épée de Damoclès brandie pour empêcher quiconque de quitter l'espace confiné dans lequel ils se trouve. Lincoln 6-Echo (Ewan McGregor) et sa camarade Jordan 2-Delta (Scarlett Johansson) font partie des centaines de pensionnaires du complexe. Lincoln 6-Echo commence à faire des cauchemars récurrents qui l'amène à se poser beaucoup de questions.
il tombe un jour sur un insecte surgit de l'extérieur, où toute vie est réputée impossible.
Comment a-t-il pu échapper à la contamination ? Poussé par la curiosité, il découvre bientôt que les choix de "La Loterie" ne seraient pas du hasard... que "L'Île" ne serait qu'une illusion pour cacher autre chose... que la contamination serait un mensonge... Tout cela dissimulant une terrifiante vérité... Lui et Jordan 2-Delta, à laquelle il est très attachée et dernière appelée de « la Loterie », se résolvent à fuir, à leurs risques et périls...

Un film très prenant sur un sujet qui fût d'actualité il y a quelques années : le clonage.
Toute l'éthique et la problématique est mise à plat dans ce film.
Les images sont superbes notamment lors de la longue course-poursuite ou Lincoln 6-Echo et Jordan 2-Delta tentent d'échapper à leurs poursuivants.
La morale sera sauve et les méchants instigateurs de cette folie anéantis.
Le film pose habilement l'interrogation de ce que l'homme peut s'attribuer ou non le droit de faire sur ses créations vivantes.
Deux heures et seize minutes d'un cinéma intense et bien fait.

Critique de cathlilePar le chemin de la SF à très gros effets spéciaux, une très bonne réflexion sur le clonage humain. Plein de référence à de nombreux films(dont THX 1138) Ewan est très bon et Scarlett à croquer.

Critique de rhossitoUn bon film de science-fiction qui a tout pour lui: un casting de premier choix (Ewan McGregor, Scarlett Johansson, Djimon Hounsou, Sean Bean, Steve Buscemi, Michael Clarke Duncan), un scénario excellent, de bonnes phases d'actions et des décors travaillés. Il manquait pas grand chose pour qu'il devienne un incontournable du genre.

Critique de FraggLeRockUn bon film d'action / de science fiction.
Au même titre qu'un Matrix 2, je ne peux pas le classer purement dans la catégorie SF, car il y a mon gout un peu trop d'action, de courses poursuites et de rebondissement pour être réellement passionnant.
C'est dommage car cela partait bien. L'intrigue initiale est très bonne, bien qu'à mon avis un peu téléphonée, mais bon, quelques scènes sympathiques où notre héros prend progressivement conscience de l'absurdité de la vie qu'il mène. La deuxième partie du film perd les 3/4 de son intérêt.
A voir, mais c'est tout.
Ce qu'il manque, c'est une alternance, plus réaliste, entre les scènes d'action et les scènes plus calmes, comme dans les meilleurs films du genre (Blade Runner, I Robot ou Minority Report pour n'en citer que quelques uns). Cela rendrait ces scènes d'action plus digeste et éviterait de provoquer une certaine lassitude du spectateur, qui finit par ne plus voir que la surenchère d'effets spéciaux.

Critique de RG423AQJ'ai bien aimé ce film futuriste. Les scènes d'action sont spectaculaires et même si la fin est prévisible, le sujet nous interpelle quelque part quant aux limites de la science et l'éthique dans tout cela. Je pensais tomber sur un film genre Lost vu le titre mais rien à voir, cependant je n'ai pas été déçue au contraire.

Critique de niklasTrès bon film, on se laisse emporter et pas seulement par le charme de l'actrice. Un scénario à couper le souffle, addictif et bien réalisé.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2020 - Cerivan