Recherche        
2
Acheter sur Amazon

Quatre filles et un jean, tome 3 : Le troisième été

paru le14/04/2005de Ann Brasharestraduction Vanessa Rubio

Membres possédant ce produit Cdt128loup-blanc
Membres désirant ce produit

Résumé

Rien ne sera plus comme avant. A la fin des vacances, Carmen, Tibby ; Bridget et Lena devront se séparer, se rendre chacune dans une université différente. Plus que jamais, elles se raccrochent au symbole de leur amitié : le Jean magique, témoin de leurs vies, témoin de ce troisième été qui s'annonce décisif... Carmen voit s'effondrer ses belles certitudes. Après avoir découvert que sa mère lui cachait un incroyable secret, un charment jeune homme lui fait prendre conscience qu'une jeune fille aimable et généreuse sommeille peut-être en elle... Tibby se pose plus de questions que jamais. Sa petite sœur a frôlé la mort et elle se sent responsable de cet accident. Alors que la vie lui tend les bras, Tibby résiste au bonheur qui s'offre à elle... Bridget pense avoir chassé ses vieux démons. Monitrice dans un camp sportif, elle est loin de se douter qu'elle y retrouvera le garçon qu'elle avait rencontré deux ans plus tôt: son vieux démon... Le na s'interroge sur son avenir. Son père ne comprend pas ses choix et tente de la faire renoncer à ses projets. Cet été sera pour elle une occasion unique d'affirmer sa véritable personnalité... Plus émouvantes et drôles que jamais les quatre filles nous entraînent une fois de plus dans le tourbillon de la vie, une vie qui n'épargne personne, mais qui donne tant à ceux qui l'aiment...

Produits similaires

Accroche-toi, S…
Quatre filles et un jean : Le Deuxiè…
Planè…
Quatre filles e…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de Ludi79Ce dernier tome de la série "Quatre filles et un jeans" est excellent, c'est mon préféré des trois. Les personnages sont plus matures, ce qui n'empêchent pas que les histoires d'amour soient omniprésentes. Celles de Carmen et Bridget sont particulièrement belles. Je suis documentaliste dans un collège, et cette série fait partie des préférées de mes élèves. Je la recommande donc particulièrement.

Critique de Celilyne27J'ai adoré ce troisième tome. On trouve toujours les mêmes qualités que l'on pouvait trouver dans les deux premiers : humour, amour... La vie des 4 jeunes filles continue et elles vont devoir se séparer l'an prochain.

Critique de oujetteToujours dans la lignée des deux premiers, ce roman "ado" est très plaisant, facile à lire, enjoué et vivant! Les filles arrivent au terme de leur scolarité et vont entrer à la fac, c'est leur dernier été avant le grand départ. Chacune va trouver un petit boulot pour l'été..... petit boulot qui va tout changer! Transformer le caractère de Carmen, replonger Bee dans l'été où tout avait basculer, faire murir Tibby et prouver à Léna qu'elle est capable d'assumer une décision sur son avenir ! Bien sur, ce sont des ados, les garçons vont s'en mêler, leur faire chavirer le coeur, aider ou pas, aimer ou pas. Les parents ne sont pas en reste.. je ne dévoile pas tout ! Un très bon roman de jeunesse.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2022 - Cerivan