Recherche        
3
Acheter sur Amazon

Reprise Des Négociations

paru le24/10/2005de Bénabar

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit

Résumé

1.1. Le Dîner
1.2. Maritie Et Gilbert Carpentier
1.3. Quatre Murs Et Un Toit
1.4. Bruxelles
1.5. Triste Compagne
1.6. La Berceuse
1.7. Les Epices Du Souk Du Caire
1.8. Qu'Est-Ce Que Tu Voulais Que Je Lui Dise?
1.9. Le Méchant De James Bond
1.10. Le Fou Rire
1.11. Tu Peux Compter Sur Moi
1.12. Le Cahier De Solfège

Produits similaires

La Femme Chocol…
Le Pavillon des…
Menteur
La Vie Théodore

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de Sep271Quatrième album de Benabar, "reprise des négociations" est aussi sont meilleur. Les cuivres ont laissés la place aux instruments à corde, apportant un son nouveau et plus varié. Sur ce disque, toutes les chansons sont un pur régal. Il aura fallu à Bénabar quatre disques pour maîtriser parfaitement ses sens aigûs de l'écriture et de la mélodie. Mais grâce à cet acquis d'expérience, la réussite est franchement au rendez-vous. On retrouve ainsi tous les meilleurs ingrédients des albums précédents, plus quelques nouveaux, qui renouvellent avec bonheur le style du jeune musicien. Ce cd a longemps tourné en boucle sur ma platine !

Critique de manson31140Troisième album de Bruno Nicolini alias Bénabar, "Reprise des négociations" qui sort en 2005.
L'artiste semble laisser de côté les mouvements très festifs des deux précédents opus, comme la fanfare de "Il y a une fille qu'habite chez moi".
Ici, c'est une atmosphère plus mesurée qui nous attend , avec des petites tranches de vie qui touchent au plus profond:
"Triste Compagne" et "Qu'Est-Ce Que Tu Voulais Que Je Lui Dise?" sont vraiment à découvrir et surpassent de loin les deux singles déclinés en radio, au demeurant fort sympathiques, "Le Dîner" et "Maritie Et Gilbert Carpentier".
Les textes se font plus graves et s'emparent d'une réalité sociale et politique que Bénabar n'avait, pour l'instant, pas encore bien abordée.
Les critiques n'y virent aucune évolution, mais ce ne serait pas la première fois qu'ils passeraient à côté de quelque chose d'essentiel.
Ce disque-là est fait pour tous ceux qui pensent avec raison, qu'il est possible de vivre deux fois.

Critique de misterbean22De loin le meilleur album de benabar : les textes sont plus intimistes découvrant un benabar plus fragiles derriere la facade festive a laquelle il nous à habitué dans ses deux précédents albums. La musique est toujours aussi bien ficellée et les paroles vont droit au but : les orreilles puis le coeur. Il sait faire remonter en nous des situations vécues , tristes ou gaies mais mises en musique, c'est du bonheur !

Critique de niklasOh qu'il existe mieux dans la chanson française à texte, je ne ferais pas la liste mais la tordue, les têtes raides, Miossec, Dominique a, Thomas Fersen apportent beaucoup que ce qui se trouve sur ce disque. Prévisibles, les chansonnettes s'enchaînent et on se dit "ouais...". Succès un peu surévalué à mon sens.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2020 - Cerivan