Recherche        
2
Acheter sur Amazon

A.I. Intelligence artificielle - Édition Spéciale 2 DVD

paru le24/04/2002de Steven Spielbergavec Haley Joel Osment, Jude Law, Frances O'Connor, Brendan Gleeson

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit

Résumé

Dans un futur proche où la fonte des glaces a submergé la majorité des terres habitables, les robots communément appelés les 'mécas' font partie de la vie quotidienne des hommes. Les naissances étant sévèrement contingentées, le professeur Hobby souhaite créer un enfant robot capable de développer au contact des humains, un vaste répertoire d'émotions, de désirs et de souvenirs.

Produits similaires

Fahrenheit 9/11…
Le Village
Harry Potter II…
Eternal Sunshine Of The Spotless Mind - É…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de jerry2505"AI - Intelligence artificielle" n'est pas pour moi le meilleur film de Steven Spielberg. Je l'ai trouvé trop long, ce qui est mauvais signe lorsqu'un film plaît.. cela est sûrement dû à la conclusion trop longue sur les retrouvailles "de la mère" du robot, jouant sur des effets larmoyants trop faciles. Le film devait être réalisé au départ par Stanley Kubrick, décédé trop tôt. D'ailleurs dans la première partie du film, lorsque l'enfant robot arrive dans sa famille "humaine", on a l'impression que c'est Stanley Kubrick lui-même qui est derrière la caméra, tant la manière de filmer du cinéaste ressemble à certains de ses films. La seconde partie du film est moins bonne. On suit les aventures du petit robot comme celle d'un Pinocchio nouvelle génération apprenant sa dure condition .. les jeux du cirques où les robots défectueux sont jetés font penser un peu au film "Running man", les scènes sont très violentes... Jude Law interprète le rôle d'un robot réussi et très sympathique. Un bon film, mais comme je l'ai dit au départ, qui aurait gagné à être moins long, par trop d'effets larmoyants.

Critique de djou88Steven Spielberg est un créateur de chef-d’œuvre. Selon moi, « Intelligence Artificielle » n’échappe à la règle.

Cette histoire d’un enfant-robot, créé pour remplacer auprès de ses parents un petit garçon plongé dans le coma, est émouvante à souhait.
Car, si ce jeune robot n’est censé être au départ qu’une machine née de la main de l’homme, il a tout de l’apparence d’un être humain… et à ses propres émotions. Ce qui rend certaines scènes, notamment celles de l’abandon, bouleversant.
Haley Joël Osment (déjà vu dans « Sixième Sens » aux côtés de Bruce Willis, « Un monde meilleur » et même brièvement dans « Forrest Gump » !), qui joue le rôle principal de cet enfant-robot est impressionnant de vérité et très touchant. À ses côtés, Jude Law (Stalingrad, Retour à Cold Mountain…) interprète un Gigolo Joe délirant et jubilatoire !
On retrouve clairement dans le scénario le conte pour enfants « Pinocchio », cette fois-ci renouvelé, plus moderne et sans doute plus proche de nous et de notre monde actuel.
Bien qu’A.I. soit un film de science-fiction, il n’est pas réservé aux amateurs du genre : n’en étant pas une inconditionnelle, je me suis tout de même laissé prendre par cette histoire qui est tout d’abord - et paradoxalement dans ce monde futuriste, mécanisé – profondément humaine.

Certes, on est loin de « La liste de Schindler », des « Indiana Jones » ou des « Dents de la mer » et ce film a pu dérouter certains admirateurs du réalisateur, mais on retrouve tout de même la touche de génie du maître Spielberg.

Critique de Amok66Spielberg est l'un de ces réalisateurs qu'on ne présente plus tant il a fait parler de lui avec ses films qui arrivent à mêler l'action, l'émotion et le rire. Une fois de plus ce film est une recette réussie de ces trois ingrédients, pour notre plus grand plaisir. À voir absolument.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2024 - Cerivan