Recherche        
3
Acheter sur Amazon

La Ligne rouge

paru le27/08/2004de Terrence Malickavec Sean Penn, Adrien Brody, James Caviezel, Nick Nolte

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit zenoid

Résumé

La bataille de Guadalcanal fut une étape clé de la guerre du Pacifique. Marquée par des affrontements d'une violence sans précédent, elle opposa durant de longs mois Japonais et Américains au coeur d'un site paradisiaque, habité par de paisibles tribus mélanésiennes. Des voix s'entrecoisent pour tenter de dire l'horreur de la guerre, les confidences, les plaintes et les prières se mêlent.

Produits similaires

Ronin
Patton
Underworld (Édit…
Abyss

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de jerry2505la ligne rouge, l'un des rares films de Terrence Mallick (on doit pouvoir les compter sur la main). Un film sur la guerre du Pacifique avec une pléiade de vedettes, jouant ici le plus humblement qu'il soit (Clooney ne fait qu'une brève apparition par exemple). car le sujet est grave et le réalisateur préfère s'attarder sur un papillon ou un brin d'herbe par exemple, plutôt que sur le jeu des acteurs. Mention spéciale toutefois à l'époustoufflant Nick Nolte en général fou de guerre et au morceau de bravour du soldat Sean Penn... Ces prairies aux longues herbes fait naître la peur qu'un ennemi invisible puisse s'y dissimuler à tout instant. je conseille vivement !

Critique de paviusUne imposture sur toute la ligne. Terrence Malick semble croire qu'en ne faisant qu'un film tous les vingt ans, celui ci bénéficiera d'une plus grande légitimité. Mais le problème de la Ligne Rouge est qu'il n'a rien à raconter, cachant son vide complet derrière une réalisation correcte et des monologues complètement creux. Insupportable.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2020 - Cerivan