Recherche        
3
Acheter sur Amazon

Aniki mon frère

paru le08/01/2003de Takeshi Kitanoavec Beat Takeshi Kitano, Claude Maki, Omar Epps, Masaya Kato

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit zenoid

Résumé

Pour ne pas se soumettre au clan qui a tué son boss, Yamamoto (Takeshi Kitano), un yakuza de Tokyo, retrouve son jeune demi-frère, Ken (Claude Maki), à Los Angeles. Celui-ci a arrêté ses études pour devenir dealer. Il présente Aniki, "son grand frère", à sa bande.
Débarqué aux Etats-Unis sans parler un mot d'anglais et confronté à une culture qui lui est totalement étrangère, Yamamoto reconnaît Denny (Omar Epps), un gangster afro-américain qu'il a balafré dans la rue. Malgré une certaine méfiance au départ, une amitié inattendue s'instaure entre les deux hommes, Denny étant le seul à comprendre réellement le code d'honneur des yakuzas.
Rapidement, Yamamoto retrouve la vie criminelle qu'il menait au Japon. Il prend la tête du gang, supprime le fournisseur de Ken et donne une leçon à un gang chicano qui voulait quitter son territoire. Le business est florissant, le gang en pleine expansion, le yakusa et ses hommes finissent même par s'allier avec leur rival japonais pour s'agrandir. Mais après son refus de traiter avec la mafia, Yamamoto va engager une nouvelle guerre qui s'annonce sans pitié.

Produits similaires

Violent Cop / Kids Return - É…
Le Silence des agneaux - É…
Joe Hisaishi Me…
Hana-Bi

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de bigdaddymarsMalgré un sujet délicat et si facilement traitable par la violence et la rudesse (l'ascension d'un yakusa exilé aux Etats-Unis),Kitano réussit à nous livrer une oeuvre rebelle, onirique,et envoûtante, portée par le duo principal (lui même, son nom d'acteur étant Beat Takeshi, et Omar Epps), à mille lieues de la dureté d'un "Scarface".Attention, âmes sensibles s'abstenir tout de même, ça reste un film sur la mafia!

Critique de rhossitoUn film de gangster assez original et au scénario intelligent mélant yakuzas et mafia de Los Angeles. Le film est réaliser et interprété par le cultissime Takeshi Kitano qui incarne un personnage bien mystérieux avec une incroyable intensité. On peut reprocher cependant à "Aniki, mon frère" d'être un peut lent.

Critique de kenyjoplayaJe n'étais pas emballé pour regarder ce thriller se passant au sein de la mafia japonaise en Amérique, les Yakusas, mais finalement j'ai assez aimé ce film, ça se regarde tranquille après une journée de boulot, il n'y a pas besoin de beaucoup réfléchir. Cela dit attention, le film est très sanglant et donc à déconseiller aux âmes sensibles. L'action est omniprésente, on ne s'ennuie pas mais le scénario manque un peu d'originalité selon moi, pour résumer j'ai trouvé ce film plutôt bon mais dans le style il y a beaucoup mieux je pense.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2024 - Cerivan