Recherche        
3
Acheter sur Amazon

Stanley Kubrick Collection : Shining

paru le26/09/2001de Stanley Kubrickavec Jack Nicholson, Shelley Duvall, Danny Lloyd, Scatman Crothers

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit Mo84000morpho

Résumé

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Danny, qui possède un don de médium, le "Shining", est effrayé à l'idée d'habiter ce lieu, théâtre marqué par de terribles évènements passés...
Adapté du roman de Stephen King.

Produits similaires

Vol au-dessus d…
L'Exorciste - Version Inté…
Stanley Kubrick…
Stanley Kubrick Collection : 2001 : L'Odyssé…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de jerry2505Jack Nicholson dans peut être l'un de ses plus grands rôles, avec celui qu'il tient dans "Vol au dessus d'un nid de coucou".Tiré d'un roman de Stephen King, réalisté par Stanley Kubrik, Shining est un film d'épouvante culte. Nicholson est stupéfiant dans ce rôle d'un écrivain plongeant lentement dans l'isolement et la folie meurtrière. Nicholson à la machine à écrire, Nicholson avec sa hache, le petit garçon explorant ce long couloir de l'hôtel sur son tricycle.. j'en passe et des meilleures : de grandes scènes d'angoisse. Un film à posséder d'urgence dans sa dvdthèque, que je viens d'acquérir d'ailleurs - aujourd'hui - sur Troczone.

Critique de LunshireProfondément dérangeant et déstabilisant, ce chef-d’œuvre qui traumatisa un large public à travers le monde permit à Jack Nicholson d'interpréter un personnage proprement hallucinant qui allait marquer toute la suite de sa carrière.

Si "2001: L'Odyssée de l'Espace" a totalement révolutionné le film de science-fiction, "Shining" a, de son côté, chamboulé le domaine du film d'horreur. Privilégiant le climat et les décors, Stanley Kubrick a démontré avec génie que la peur n'était pas conditionnée par la nuit.
Dans ce film, l'horreur naît dans des paysages immaculés, sous une lumière aveuglante.

Ce film, se déroulant dans un immense hôtel de montagne aux couloirs sans fin et à l'architecture d'une symétrie maladive, est pour moi LE film culte de Kubrick.

Critique de mandrake38excellent film!!!

c'est une histoire flippante mais tellemnt réaliste! l'histoire d'un ecrivain enfermé dans hotel pendant l'hiver pour pouvoir ecrire son roman.

Bien qu’il ait été averti de la tragédie épouvantable arrivée à la famille du précédent gardien, Jack s’installe avec sa femme Wendy et son jeune fils dans ce gigantesque lieu étrange et désert, qui se retrouve très vite coupé du monde par la neige.

c 'est encore un must des dvd qualifié d'anggoissant.

on trouve un Jack Nicholson très flippant par son jeu et son physique.

Critique de jenloo... et le maître Kubrick réinventa le film d'angoisse ! "Shining" est un chef d'oeuvre, un huis-clos étouffant rarement égalé. Les acteurs sont parfaits, la réalisation est remarquable. Le spectateur n'oubliera ni le petit Danny sur son tricycle roulant sur le parquet et les tapis en alternance, ni Nicholson vociférant "Daaanny ! J'arrive, Danny !". Excellent, et incontournable dans une DVDthèque.

Critique de notrubUn film qui fait très peur, où l'angoisse monte rapidement. La fameuse scène où Jack Nicholson poursuit Danny est effrayante! Un film terrifiant où Nicholson est remarquable.

Critique de greaseJe suis obligée de mettre un bonne note déjà parce que Jack Nicholson est excellent comme d'habitude et ensuite parce que je trouve ce film très bien réalisé, on sent la folie de Jack qui évolue tout au long du film et ça provoque une angoisse pendant près de 2h30. Franchement ce film est effrayant ( surtout les jumelles qui m'ont vraiment fichue la trouille ! ). Je le conseille vivement ...

Critique de CarkouletATTENTION cet avis contient des spoilers.
Pour commencer cet avis dans les meilleures dispositions, partons d'une note de 5/5.
Ce film est un film d'horreur sorti en 1980, réalisé par le grand Stanley Kubrick et adapté du livre de Stephen King du même nom, que j'ai lue et adoré. Les comparaisons seront donc multiples. Pour ceux qui veulent retrouver la même histoire dans les deux "supports", ce n'est pas ce film qu'il faut regarder : ce dernier conserve le scénario basique du livre et intègre beaucoup d'éléments nouveaux, ce qui fait que ce film a une identité à part entière. Par exemple, et ceux qui ont vu le film sauront de qui je parle, le livre ne fait allusion à deux jumelles qu'en racontant l'histoire du précédent gardien dont le nom m'échappe. Ce n'est que dans le film qu'elles en ont traumatisé certains (j'en profite que ce passage ne m'a pas spécialement fait peur, mais j'y reviendrai). Un important passage du livre parle de guêpes, et qui a vu une guêpe dans le film? Dans le livre, Jack meurt dans l'explosion de l'Overlook et dans le film il meurt congelé... Bref, il y a beaucoup de différences entre le film et le livre, et c'est une des raisons pour laquelle il faut voir le film même si on a déjà lu le livre : ce sont deux œuvres différentes. A l'heure où j'écris ces lignes, le film est sorti il y a 34 ans. C'est un âge d'autant plus honorable que même 34 ans après sa sortie, il m'a un peu fait peur. J'appuie sur les mots "un peu", car je n'ai eu peur qu'aux moments de la découverte de corps de Jack congelé et ai vaguement stressé lors du moment de l'homme-chien (plus efficace dans le livre) et des deux jumelles (plus particulièrement quand on se rend compte que ce sont les filles de l'ancien gardien, je ne vous spoilerai pas cette scène). J'ai donc été légèrement déçu et attendait à avoir plus peur. Un demi-point. J'enlève également un demi-point à cause du doublage français, car la voix de Wendy casse un peu le stress que j'ai ressenti et la voix de Tony, vraiment désagréable lors du célèbre "redrum, redrum,...". Je tiens aussi à parler de la musique, très efficace, et à Nicholson, excellent dans son rôle de Torrance. J'ai justement tendance à confondre les deux noms...

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2024 - Cerivan