Recherche        
5
Acheter sur Amazon

Sept jours pour une éternité

paru le20/02/2003de Marc Levy

Membres possdant ce produit flo3680
Membres dsirant ce produit

Rsum

Marc Levy, roi du best-seller depuis Et si c'était vrai..., est de retour avec Sept jours pour une éternité ! San Francisco aujourd'hui. Lucas est le genre beau brun ténébreux un peu vénéneux sur les bords ; Zofia est une belle plante ingénue à qui on donnerait le Bon Dieu sans confession. À qui s'en remettre pour que ces deux-là se rencontrent ? Au destin, forcément, qui s'en charge aux alentours de la quarantième page. Tous deux sont envoyés du ciel : Lucas est le délégué sur terre du diable, ici nommé le Président, et Zofia l'émissaire de Monsieur, c'est-à-dire Dieu en personne. Lucas et Zofia vont jouer sur le plan singulier la partie que le diable et Dieu jouent à l'échelle universelle. Le diable a plus d'un tour dans son sac et Dieu sait tout, par définition. Le seul impondérable c'est ce fichu Destin qui pousse page après page Lucas dans les bras de Zofia et fait croître entre eux un attachement très spécifique aux humains : l'amour.
Sur fond de péripéties policières et d'une intrigue pas tout à fait nécessaire mettant en scène des promoteurs immobiliers véreux (l'auteur était architecte avant d'être romancier à succès, peut-être y a-t-il ici un règlement de comptes par la bande), Marc Levy signe une fable moderne, bien troussée, sur l'amour. Joueur, il multiplie à loisir les métaphores et les situations cocasses entre les anges et les démons. Les droits de Et si c'était vrai... ont été achetés par Spielberg pour une adaptation hollywoodienne. Nous ne serions pas étonné que Sept jours pour une éternité trouve également preneur ! --Denis Gombert

Produits similaires

Et si c'é…
Où…
La Prochaine fo…
Vous revoir

Critiques et avis

Soyez rmunr pour chaque avis pertinent dpos !

Critique de nanou13005Dieu et Lucifer se mènent un combat sans merci depuis des lustres. Aucun des deux n'ayant réussi pour l'instant à prendre le dessus, ils décident de se lancer dans un ultime défi : chacun des deux choisira son meilleur agent et l'enverra sur Terre pendant une semaine. Au bout d'une semaine, ils verront si c'est le mal ou le bien qui triomphe enfin.

L'idée de base du roman est assez originale, il fallait y penser. Mais je craignais un peu que ce soit l'éternel combat entre le bien et le mal, et que l'histoire finisse donc par être lassante. Mais non, pas du tout, l'auteur a su tourner son scénario de manière humoristique afin de rendre l'histoire intéressante et de donner envie au lecteur de poursuivre la lecture du roman.

En plus, l'histoire est captivante de par les nombreux rebondissements que l'auteur a su y glisser. Et la fin, elle-même est surprenante, je ne m'attendais vraiment pas à cela.

En conclusion, je dirais que l'auteur a su traiter parfaitement le sujet et le rendre intéressant par son talent d'écriture.

Critique de xGuigzJ'adore ce roman, c'est une très jolie histoire d'amour qui repose sur la différence. Je n'aime pas vraiment Marc Levy, mais celui-ci est vraiment l'exception !
Les personnages sont attachants et avec une vraie personnalité. Et ça vaut pour les personnages principaux, mais aussi pour tous ceux qui gravitent autours d'eux.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2020 - Cerivan