Recherche        
3
Acheter sur Amazon

Les Enfants de la terre, tome 1 : Le Clan de l'ours des Cavernes

paru le01/04/2002de Jean Marie Auel

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit

Résumé

Le long voyage d'Ayla et de Jondalar s'achève. Jondalar retrouve la Caverne des Zelandonii qui l'a vu naître et qui se réjouit de son retour. L'accueil fait à l'étrangère qui l'accompagne est plus mitigé. Cette femme parle avec un accent curieux, et surtout, elle est accompagnée d'un loup et de deux chevaux sur lesquels elle exerce un pouvoir troublant. De son côté, Ayla est prête à tous les sacrifices pour se faire accepter du peuple de l'homme qu'elle aime. Jean Auel puise de nouveau dans ses connaissances scientifiques très sûres pour nous décrire ce tournant dans l'histoire de l'humanité : la conquête par l'homme de la pensée abstraite, du langage et de l'art, mais aussi les prémisses de la domestication des animaux.

Produits similaires

Sinouhé l'Egyptie…
Sinouhé l'Égyptien…
Les Enfants de …
Vous avez le dr…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de kitcateDerrière des situations que j'ai trouvées un peu "attendues" et pas forcément toujours originales si le livre avait raconté une histoire d'aujourd'hui, j'ai été totalement envoutée et prise par la fresque historique. Jean Auel a fait de vraies recherches sur le sujet et les situations qu'elle décrit sont totalement plausibles à la lumière des connaissances actuelles sur le sujet.
Dans ce contexte, les aventures d'Ayla m'ont captivées et j'ai hâte d'en connaitre la suite, d'autant qu'a priori chaque tome détaille une nouvelle facette de cette période du paléolithique supérieur !

Critique de greasepremier opus d'une longue saga très bien écrite :
Une fois le roman commencé, l'on ne décroche plus...
l'on s'attache immédiatement au (très jeune) personnage principale et l'on suit ses aventures avec passion.
l'on se retrouve au beau milieu des paysages de l'époque...
la recherche sur les habitudes de vie des personnages est des plus poussée!
l'on réalise la dureté du quotidien de ces hommes, leurs croyances, leurs sagesses...
un très beau livre qui pousse à la réflexion sur notre vie actuelle, qui positive notre état d'esprit...
je recommande vivement !!!

Critique de kenyjoplayaTrès bon roman faisant travailler l'imagination à pleine vapeur! Roman émouvant, amusant, poignant, on s'attache très vite à cette petite fille préhistorique esseulée au sein d'une tribu d'hommes de Neandertal ne lui ressemblant pas morphologiquement. On pleure et on subit avec elle, les personnages sont bien développés malgré le peu de dialogue dû à l'époque à laquelle se déroule l'histoire. Le tome 1 donne vraiment envie de se plonger dans la suite et savoir ce qu'il va advenir d'Ayla. Un roman pour moi unique en son genre qui mérite d'être lu par tout amateur de littérature.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2020 - Cerivan