Recherche        
1
Acheter sur Amazon

Le Boucher

paru le04/06/2002de Claude Chabrolavec Jean Yanne, Stéphane Audran, Anthony Pass, Pascal Ferone

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit LolaEffycathlilebea321nourse

Résumé

Orphelin, Peter Parker est élevé par sa tante May et son oncle Ben dans le quartier Queens de New York. Tout en poursuivant ses études à l'université, il trouve un emploi de photographe au journal Daily Bugle. Il partage son appartement avec Harry Osborn, son meilleur ami, et rêve de séduire la belle Mary Jane. Cependant, après avoir été mordu par une araignée génétiquement modifiée, Peter voit son agilité et sa force s'accroître et se découvre des pouvoirs surnaturels. Devenu Spider-Man, il décide d'utiliser ses nouvelles capacités au service du bien. Au même moment, le père de Harry, le richissime industriel Norman Osborn, est victime d'un accident chimique qui a démesurément augmenté ses facultés intellectuelles et sa force, mais l'a rendu fou. Il est devenu le Bouffon Vert, une créature démoniaque qui menace la ville. Entre lui et Spider-Man, une lutte sans merci s'engage.

Produits similaires

Pierrot le fou
Les Valseuses
Garde à…
The Servant

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de petitnamirDe tous les films de Chabrol, c'est sans doute celui que je préfère. Pour sa construction dramatique, captivante qui fait ressembler le film à une vraie tragédie. Avec en plus l'univers du réalisateur, cette vie de village, de bals, de repas de famille qu'il arrive à dépeindre aussi bien, avec ce ton ironique et libertaire. Mais aussi pour sa lucidité sur une époque, hantée par la guerre et le spectre des morts. Un film grandiose, romanesque et noir dans lequel Jean Yanne, nous montre une fois de plus, qu'il est un acteur de très grande envergure.
À voir absolument. Chef d'oeuvre.

Critique de jerry2505"Le boucher" est un très bon film de Claude Chabrol où l'humour féroce est omniprésent. La peinture du milieu provincial et de la petite bourgeoisie est saisie avec justesse. Jean Yanne joue avec réussite ce boucher, vulgaire au possible, qu'on aime désigner comme le suspect idéal des meurtres des jeunes femmes que l'on a retrouvé dans les bois...
Chabrol aime à jouer avec l'ambiguïté de la nature humaine : le bien, le mal, l'innocence... peuvent parfois se confondre. Tel est le constat de ce film qui aime à nous conduire sur de fausses pistes jusqu'au dénouement final.

Critique de notrubFilm réalisé par Claude Chabrol en 1970.
Un film de Chabrol comme on les aime.
Dès le début du film, l'ambiance est donnée lors du mariage dans un village du Périgord.
Superbe film noir, admirablement joué par Stéphane Audran en femme déçue par l'amour et Par Jean Yanne en boucher inquiètant.
Une grande réussite.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2024 - Cerivan