Recherche        
2
Acheter sur Amazon

Il était une fois l'amour

paru le11/02/1987de Danielle Steel

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit

Résumé

Daphné Fields a connu toute jeune, avec Jeff, son mari, et sa petite fille Aimée, un bonheur exceptionnel. Jeff et Aimée meurent dans un incendie. Enceinte au moment du drame, elle va avoir la douleur de donner naissance à un enfant sourd. Dès lors, sa vie va être un long combat contre les épreuves et la détresse. Devenue une romancière connue, elle finira par retrouver le bonheur à l'ombre de ce qui restera pour elle un unique amour.

Produits similaires

La Ronde des So…
Traversé…
Un parfait inco…
Palomino

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de nanou13005J'ai apprécié ce roman car l'histoire de Daphné, qui se bat au quotidien avec le handicap de son fils Andrew, est très émouvante et en plus le sujet traité est sensible et délicat.

Le personnage de Daphné est attachant, mais l'auteure a su la rendre crédible en lui accordant quelques faiblesses, qui la montre comme un être humain et non pas comme un être fictif. J'ai vraiment aimé le fait que la romancière n'est pas fait une femme formidable qui affronte tous les problèmes à bout de bras sans jamais rien dire.

J'ai apprécié le côté sensible du roman, essentiellement basé sur Andrew qui essaie d'apprendre à communiquer avec d'autres personnes en apprenant le langage des signes et la lecture sur les lèvres.

L'histoire est certes fictive mais elle reste parfaitement cohérente et donc totalement crédible, et je trouve que c'est une preuve du talent de l'auteure.

La fin du roman est elle aussi bien réussie car la romancière attend les toutes dernières pages pour nous dévoiler la conclusion de l'histoire de Daphné et Andrew. Sans être exceptionnelle, elle est quand même bien en accord avec le reste et je tenais donc à le souligner.

J'accorde une note de 4/5 à ce roman car l'auteure a réussi à susciter mon intérêt pour la lecture du début jusqu'à la fin. Et j'ai trouvé que le sujet avait était vraiment bien traité. L'intrigue n'étant pas aussi poussée que dans certains romans policiers, je n'ai pas pu me résoudre à lui mettre une note de 5/5.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2024 - Cerivan