Recherche        
3
Acheter sur Amazon

Windtalkers, les messagers du vent

paru le19/03/2003de John Wooavec Nicolas Cage, Adam Beach, Peter Stormare, Noah Emmerich

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit

Résumé

En 1944, durant la Seconde Guerre mondiale, face à l'ennemi japonais, les Etats-Unis ont utilisé une méthode de codage : le langage Navajo, uniquement compris et parlé par certains soldats indiens. Ces code talkers transmettaient les messages codés entre les bases américaines disséminées sur les îles du Pacifique.
Le marine Joe Enders sort blessé d'une bataille sanglante sur les îles Salamon. Après avoir récupéré dans un hôpital, il est chargé d'une nouvelle mission consistant à assurer la sécurité de deux soldats navajos, Ben Yahzee et Charlie Whitehorse, et à "protéger le code à tout prix" pour l'empêcher de tomber aux mains de l'ennemi. En clair : sacrifier, si besoin est, leurs frères d'armes. Durant ce périple, Joe se voit accompagner d'Ox Anderson et d'autres soldats. En pleine bataille de Saïpan, des liens d'amitié se tissent entre les Navajos et leurs "anges gardiens".

Produits similaires

Lord Of War
Batman Begins
Le Transporteur…
Sniper 3

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de ghostelevenBon c'est clair ce film n'est pas une oeuvre d'art, ce n'est pas non plus le meilleur des films de John Woo que j'ai vu mais cela reste un bon moment de détente. Malgrès un jeu, il faut le dire, plutôt limite de Cage (qui à mon avis n'est pas dans sa composition), cela reste un film de guerre honnête (dans la ligné du soldat ryan... en moins bon) avec un scénario assez fouillé. Attention quand même car on décroche vite.

Critique de cricribiUn film sur un épisode méconnu de la deuxième guerre mondiale ; l' utilisation de la langue Navajo pour l' établissement d 'un code qui va aider les Alliés à combattre les Japonais.
J' ai regretté le côté " guerre" mis bien trop en avant selon moi, alors qu' un traitement plus subtil de la présence des Amérindiens au sein de l' armée US aurait été plus intéressant selon moi. Sinon, les acteurs jouent très bien, un bon point pour la présence solaire d' Adam Beach.

Critique de kenyjoplayaJ'ai beaucoup aimé ce film de guerre qui fait un peu un "Indigène" à l'américaine. L'histoire des Navajos, utilisés par les GI américains contre les japonais pendant la seconde guerre mondiale dans les communications et le génie, est vraiment intéressante et émouvante. Le film comme tout bon film de guerre regorge de scènes d'action et il est très palpitant. Personnellement j'ai beaucoup aimé la prestation de Nicolas Cage qui est pourtant un acteur que je ne porte pas dans mon cœur. Je recommande beaucoup ce film, il est très pédagogique en plus d'être haletant et très bon.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2020 - Cerivan