Recherche        
3
Acheter sur Amazon

Windtalkers, les messagers du vent

paru le19/03/2003de John Wooavec Nicolas Cage, Adam Beach, Peter Stormare, Noah Emmerich

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit

Résumé

En 1944, durant la Seconde Guerre mondiale, face à l'ennemi japonais, les Etats-Unis ont utilisé une méthode de codage : le langage Navajo, uniquement compris et parlé par certains soldats indiens. Ces code talkers transmettaient les messages codés entre les bases américaines disséminées sur les îles du Pacifique.
Le marine Joe Enders sort blessé d'une bataille sanglante sur les îles Salamon. Après avoir récupéré dans un hôpital, il est chargé d'une nouvelle mission consistant à assurer la sécurité de deux soldats navajos, Ben Yahzee et Charlie Whitehorse, et à "protéger le code à tout prix" pour l'empêcher de tomber aux mains de l'ennemi. En clair : sacrifier, si besoin est, leurs frères d'armes. Durant ce périple, Joe se voit accompagner d'Ox Anderson et d'autres soldats. En pleine bataille de Saïpan, des liens d'amitié se tissent entre les Navajos et leurs "anges gardiens".

Produits similaires

La bataille des…
Vaillant, pigeo…
Kingdom of Heav…
Batman Begins

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de kenyjoplayaJ'ai beaucoup aimé ce film de guerre qui fait un peu un "Indigène" à l'américaine. L'histoire des Navajos, utilisés par les GI américains contre les japonais pendant la seconde guerre mondiale dans les communications et le génie, est vraiment intéressante et émouvante. Le film comme tout bon film de guerre regorge de scènes d'action et il est très palpitant. Personnellement j'ai beaucoup aimé la prestation de Nicolas Cage qui est pourtant un acteur que je ne porte pas dans mon cœur. Je recommande beaucoup ce film, il est très pédagogique en plus d'être haletant et très bon.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2024 - Cerivan