Recherche        
2
Acheter sur Amazon

Dom Juan, texte intégral

paru le10/07/1998de Molière

Membres possédant ce produit hamolibros
Membres désirant ce produit

Résumé

"L'hypocrisie est un vice à la mode, et tous les vices à la mode passent pour vertus" : voilà comment Dom Juan se justifie auprès de son valet Sganarelle, scandalisé de voir son maître tromper tout le monde autour de lui, des femmes les plus naïves qu'il séduit sans vergogne aux hommes les plus nobles qu'il mène par le bout du nez sans se démonter. De fait, Dom Juan n'a qu'une ambition : jouir de tous les plaisirs, sans jamais céder aux sirènes de la morale. Il lui faut toutes les voluptés et il les obtient facilement en manipulant ses victimes avec des mots trompeurs. Seule la mort pourrait l'arrêter : n'est-ce pas elle justement qui vient le chercher, lorsque la statue du commandeur s'anime sous ses yeux ? Débauché fameux ou épicurien averti, Dom Juan a suscité tous les débats, toutes les polémiques, toutes les analyses et, encore une fois, c'est Molière que l'on applaudit, lui qui n'a pas son pareil pour désigner et railler, mi-amer, mi-goguenard, les travers de la société. --Karla Manuele

Produits similaires

Les Confessions, livres I à IV, texte inté…
Les Femmes savantes, texte inté…
Les Précieuses ridicules, texte inté…
Candide ou l'Optimisme, texte inté…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de niklasUn classique parmi les classiques, même si moins étudié en classe que beaucoup d'autres de ses oeuvres. Du bon Molière en tous cas.

Critique de Math.mdnCette pièce est admirable; les rôles correspondent parfaitement à une histoire réelle, c’est un grand classique, idéal pour un amateur de théâtre. Avec le livre, on ne s’ennuie pas, j’adore cette pièce.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2020 - Cerivan