Recherche        
1
Acheter sur Amazon

Le Chacal

paru le29/05/2002de Michael Caton-Jonesavec Bruce Willis, Richard Gere, Sidney Poitier, Diane Venora

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit dofre95

Résumé

On ne connait de lui que son surnom : Le chacal.
Tueur impitoyable aux multiples visages, le Chacal prépare un attentat contre une des plus hautes personnalités des Etats-Unis. Pour le contrer, une seule solution : libérer Mulqueen, ancien terroriste. Une lutte implacable s'engage, qui se poursuit aux quatre coins du monde. Une course effrénée contre le temps...

Produits similaires

L'Armée des 12 si…
Traffic
Paycheck
L'Enjeu

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de HellboyMalgré une belle affiche et un casting alléchant (la confrontation Richard Gere/Bruce Willis), LE CHACAL déçoit. Beaucoup trop de temps morts (avec d'interminables dialogues inintéressants), pas assez d'action (et quand il y en a, ça casse pas des briques), une intrigue ennuyante... bref, le film manque de souffle et le réalisateur Michael-Caton Jones (Basic Instinct 2) n'est pas particulièrement doué derrière une caméra. A éviter...

Critique de VeroPerIl m'a bien fallu voir ce film trois fois avant de l'apprécier à sa juste valeur. Si Bruce Willis est impeccable et joue son rôle sans la moindre fausse note, la prestation de Richard est un peu plus discutable. Cet acteur, qui, il faut le reconnaître, n'a rien d'un acteur de film d'action, ne trouve pas vraiment sa place dans "le chacal", et relenti beaucoup le rythme de l'histoire. Heureusement, le scénario est suffisemment solide et la réalisation assez intelligente pour rattraper le jeu mou de Richard Gere.

Critique de AngharadPour ma part, c'est le film qui m'a fait connaître et aimer Richard Gere. Je trouve qu'il soutient bien le voisinage de Bruce Willis et offre un contraste intéressant entre le méchant antipathique, froid, cruel, impitoyable et le repris de justice "sensible" ou tout du moins passionner. J'aime bien ses expressions, lorsqu'il dit par exemple "excusez mon langage, j'ai fait de la prison !" À conseiller, malgré une scène dont on se serait passé et qui ne colle pas avec le personnage de Bruce Willis.

Critique de mandrake38Un film d'action des plus sympathiques, richard Gere et Bruce Willis s'y livrent un combat sans merci, le scénario, bien ficelé, nous offre de nombreux rebondissements et les scènes d'action nous plongent rapidement dans l'ambiance, à voir !

Critique de Lunshire"Le Chacal" est la définition même de ce que peut donner, question navet, un film hollywoodien aux gros budgets.

Étant fan de Bruce Willis, j'ai été très déçu de ce qu'il a donné dans ce film... si on peut encore nommer ça un film. :|
L'intrigue est plate, et vraiment pas originale : un tueur à gages engagé par la mafia à pour mission de tuer, mais bien sûr la police est ses trousses..."big Pan pan"; ah ah, vous avez deviné la fin ? Et bien les deux méchants meurent... original non ?
Bref, on s'ennuie ferme, et les dialogues laissent souvent à désirer, et plongent souvent à un niveau très bas. Que dire de plus ? Film à éviter...

Critique de maylie10Un film que vont sans doute apprécier les fans de Bruce Willis même s’il ne s'agit pas de son meilleur film, loin de là... Ici, il exerce le rôle du méchant et c'est Richard Gere qui est à ses trousses. Ce film n'est pas exceptionnel, mais le casting est bon, ce qui permet d'en relever la saveur et passer un moment distrayant.

Critique de paviusLe chacal est un bon film, mais il lui manque la petite étincelle qui le ferait entrer au Panthéon, au côté des grands films du genre. La faute surement a des interprètes un peu mous, Richard Gere en tête, qui peinent à s'extirper de son costume habituel de séducteur au sourire en fossettes.

Critique de superbanjoBonjour le nanar! Les acteurs sont mauvais, le scenario poussif...On s'ennuie ferme, l'ensemble est sans intérêt. Il vaut mieux aller faire une ballade en forêt que de regarder ça!

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2020 - Cerivan