Recherche        
3
Acheter sur Amazon

Big Fish

paru le07/09/2004de Tim Burtonavec Ewan McGregor, Albert Finney, Jessica Lange, Marion Cotillard

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit berenicehelenemgarance

Résumé

L'histoire à la fois drôle et poignante d'Edward Bloom, un père débordant d'imagination, et de son fils William. Ce dernier retourne au domicile familial après l'avoir quitté longtemps auparavant, pour être au chevet de son père, atteint d'un cancer. Il souhaite mieux le connaître et découvrir ses secrets avant qu'il ne soit trop tard. L'aventure débutera lorsque William tentera de discerner le vrai du faux dans les propos de son père mourant.

Produits similaires

Sleepy Hollow
The Big Lebowsk…
Beetlejuice
Edward aux main…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de tomtomthovexLà encore, Tim Burton m'aura littéralement mise sur le carreau...J'ai observée avec un peu de méfiance ce film...peut etre parce que j'aime trop le réalisateur, et que j'ai eu peur d'être fortement décue. Et bien, figurez vous que non, bien au contraire. Tim Burton m'a agréablement surprise, et devant ce film, je suis comme une enfant regardant un étalage de bonbons.

Critique de life-is-life0o0Ewan McGregor et Albert Finney réalisent une prestation qui émeut et fait de ce film une oeuvre très agréable!

Critique de jenlooJe ne m'attendais pas à un si bon film. Une critique sévère de "Télérama" a failli m'égarer : heureusement que mon admiration pour Tim Burton m'a poussé à voir malgré tout "Big Fish". Cette erreur flagrante du magazine intello-culturel m'a d'ailleurs poussé à m'abonner à "Première", magazine qui, lui, a aimé le film ! Drôle, poétique, émouvant, très Burton dans son thème tout en renouvelant son oeuvre, "Big Fish" est un régal. La relation père-fils est superbement rendue. Bravo, monsieur Tim. Faites-nous encore rêver !

Critique de MelisendeJe ne sais pas si la plupart des spectateurs sont au courant, mais au départ, il s'agit d'un livre de Daniel Wallace (que je vous conseille fortement). Tim Burton a su, grâce à sa vision bien personnelle, donner une ampleur au petit roman et donner vie à des personnages hauts en couleur.
"Cette histoire est drapée dans les mensonges et les élucubrations, mais son fond est véridique." Les choses réelles et irréelles seront toujours liées, on aura toujours besoin des contes et des mythes, à n'importe quel moment de sa vie, car il y a toujours des histoires à la base... Peut-être qu'un Edward Bloom se cache en chacun d'entre nous ? Qui sait... À vous de découvrir ce curieux personnage, qu'on ne peut s'empêcher d'aimer, mais préparer le mouchoir, émotions garanties !

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2022 - Cerivan