Recherche        
5
Acheter sur Amazon

Le Péril jeune - Édition Digipack 2 DVD

paru le16/04/2004de Cedric Klapischavec Romain Duris, Julien Lambroschini, Nicolas Koretzy, Vincent Elbaz

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit vorglubbobmarchandjgabinAmok66arcisse

Résumé

Quelques jeunes hommes se retrouvent plusieurs années après avoir quitté le lycée. Ils assistent pendant son accouchement la compagne de leur meilleur ami, mort une semaine auparavant d'une overdose. C'est pour eux l'occasion de confronter leurs souvenirs.

Produits similaires

Ni pour ni cont…
Pas si grave
17 fois Cécile Ca…
Ni pour ni cont…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de jenlooDestin inattendu pour ce téléfilm réalisé pour la chaîne Arte et sorti ensuite en salles (avec près de 650 000 spectateurs quand même). Le ton est à la fois léger et grave (l'un des lurons étant mort d'une overdose quand les souvenirs rejaillissent). Dans l'ensemble, on rit plutôt des mésaventures de cette bande de copains au beau milieu des années 1970. Romain Duris sort du lot par son interprétation et par sa "gueule" dans ce film. Sans grande prétention, mais réalisé par un Cédric Klapish devenu ensuite une valeur du cinéma français, "Le péril jeune" est bien sympa.

Critique de oujetteC'est LE film de la génération années 80 : il retrace tout ce qui faisait la force et l'excès de ces années, drogues, désinvolture, sexe, amitié....
Cedric Klapisch signe déjà un grand film, Romain duris y est excellent en ado rebelle et paumé. Une équipe qui marche, comme le prouvera la suite de carrière du jeune cinéaste !
Un très très bon film !!

Critique de tafamgsacJe ne me lasse pas de revoir "le péril jeune"! Suite à la mort par overdose de leur ami Tomasi, 4 potes de lycée se retrouvent à l'hôpital alors que la copine du défunt est en train d'accoucher. Ils vont alors se remémorer leurs souvenirs de lycée : les parties de flipper au bar du coin, les cours inintéressants où ils arrivaient en retard et n'écoutaient rien du tout, les premiers amours, les premières manifs,les premières drogues, etc.
Klapisch a su évoquer les années 70, sans en faire trop, à travers le portrait de 5 jeunes aux caractères très différents les uns des autres. Tomasi est le leader de cette petite bande, il est le plus rebelle, celui qui ne passe pas son bac alors que ses amis se mettent quand même tous à réviser à la dernière minute. C'est là la force de ce film : il nous fait rire, car il offre des scènes très drôles, mais il est également très émouvant, car Tomasi est mort d'une overdose et sa copine accouche seule. On voit alors que malgré ce qu'ils pensaient, les cinq amis suivraient chacun un parcours bien différent à la sortie du lycée.
Klapisch nous amène à nous interroger sur la notion d'amitié, c'est ce que font les 5 amis dans la salle d'attente : est-ce qu'on a vraiment aidé Tomasi ? Qu’est ce qu'on aurait pu faire de plus. Est-ce qu'il comptait pour nous ? On voit également dans ce film tous les ravages qu'ont pu faire la drogue dans les années 70-80: de quelques joints certains sont passés à bien plus fort (comme Tomasi), n'ont jamais pu se passer de cette dépendance et en sont morts).
"Le péril jeune" est à la fois très drôle et émouvant, il nous fait rire et réfléchir. À voir !

Critique de blablabla0o0Pour ma part, je suis tombé par hasard sur ce film en zappant et j'ai été séduit. L'histoire est vraiment belle, et triste à la fois. Pour les fans de Romain duris, il incarne à la perfection le jeune du téléfilm et pour ceux qui le connaissent peu, ils le trouveront super. Le péril jeune est vraiment un beau film.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2020 - Cerivan