Recherche        
3
Acheter sur Amazon

Boudu

paru le14/09/2005avec Gérard Depardieu, Catherine Frot, Gérard Jugnot, Constance Dollé

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit

Résumé

Aix-en-Provence, une nuit de printemps. Christian Lespinglet, galeriste surendetté, sauve des eaux d'un canal un SDF qui tentait de se noyer, Boudu. Héroïque à son corps défendant, il le ramène chez lui, pour quelques heures seulement... L'arrivée incongrue de Boudu va agir comme un chien fou dans le jeu de quilles qu'est la vie de Christian...

Produits similaires

Pédale Dure
La confiance règn…
Fauteuils d'orc…
Le Papillon

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de jerry2505Remettre au goût du jour le chef d'oeuvre de Jean Renoir, "Boudu, sauvé des eaux" n'était pas une tâche aisée. Pourtant, Gérard Jugnot, réalisateur et acteur, s'en sort honorablement : il ne signe pas un remake mais une version judicieusement modernisée de ce monument du septième art français. Les dialogues sont excellents. Gérard Depardieu dans le rôle de Boudu est en grande forme, un rôle taillé sur mesure. A la fois agaçant et touchant, il livre une performance plus que convaincante de bougon incontrôlable et anarchiste, qui sans le savoir bouleverse tout sur son passage. On rit beaucoup à tous ces quiproquos, du grand art !

Critique de melp7784J'ai vu ce film au cinéma à sa sortie, et je doit dire que je suis restée un peu sur ma faim. Je m'attendait à un bon film français avec des acteurs au top, mais malheureusement ce n’était pas le cas. Depardieu et Jugnot ont l'air de se caricaturer eux-mêmes, leur jeu d'acteur est prévisible et déjà vu cent fois.

Je n'ai jamais vu le film original, mais je trouve celui-ci un peu ennuyeux...

Critique de notrubBon cela n'est pas léger léger, les personnages sont un tantinet caricaturaux mais l'actrice Frot par sa présence gomme ces défauts et nous fait adhérer au film. Alors pourquoi pas ?

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2020 - Cerivan