Recherche        
3
Acheter sur Amazon

SOS fantômes

paru le09/04/2003de Ivan Reitmanavec Bill Murray, Dan Aykroyd, Sigourney Weaver, Harold Ramis

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit Biiouhvincesnakearcisse

Résumé

Trois parapsychologues au chômage créent l'agence "SOS Fantômes" afin de débarrasser la ville de ses envahisseurs, qu'ils entreposent dans leur sous-sol. Mais l'un d'eux, Gozer, leur échappe, investit l'âme d'une jeune femme afin de régner sur le monde...

Produits similaires

La Panthère Rose…
Porky's 2
Un fauteuil pou…
Universal Soldi…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de HellboyGrand classique des années 80, le film d'Ivan Reitman SOS FANTÔMES reste encore aujourd'hui une référence en matière de comédie fantastique. Porté par une brochette d'acteurs vraiment talentueux (Bill Murray, Dan Aykroyd, Sigourney Weaver, Rick Moranis et Harold Ramis en tête), SOS FANTÔMES nous invite à suivre les aventures de "casseurs" de fantômes confrontés à un ancien Dieu bien décidé à envahir New York. SOS FANTÔMES propose un cocktail parfaitement dosé d'humour, d'action et de suspense (l'excellente séquence d'introduction dans la bibliothèque). Les effets-spéciaux sont saisissants (encore aujourd'hui!) et le rythme sans temps mort. Un film indispensable dans toute dvdthèque !

Critique de husky63################# L’HISTOIRE #####

Trois chercheurs décident de monter une agence anti-fantômes et débarrasser la ville des esprits qui hantent les rues et les habitations. Avec des méthodes peu orthodoxes, ils finissent par devenir très connus. Mais ils sont bientôt confrontés à une entité démoniaque.


################# CRITIQUE #####

Film culte, attention ! SOS fantômes, ou Ghostbusters, est un petit chef d’œuvre qui a de quoi divertir et faire rire plusieurs générations. Un film bien connu, qui a été parodié et qui a servi à quelques citations bien connues. Il faut donc l’avoir vu, au moins une fois, et se rendre compte de son envergure et du potentiel qui lui a permis pareil statut.

Les FX ont un peu vieilli, cela va de soit, mais que celui qui ose dire que c’est mal fait se rince la bouche avec du savon. Ça a quand même plus de charme que les images de synthèse chromées qui envahissent les métrages d’aujourd’hui.


################# REALISATION #####

Ivan Reitman fait du très bon boulot. Avec sa réalisation très familiale, digne des meilleurs films des années 80 (Goonies, Retour vers le futur, Greemlins, Roger Rabit…), il nous entraîne très vite dans son univers farfelu et toujours second degré.

Un rythme un peu lent vient casser quelques scènes, surtout dans quelques dialogues qui nous laissent attendre avec impatience la prochaine scène d’action. Mais une fois qu’elle arrive, on est totalement satisfaits. On finit par en oublier tous les défauts pour n’en voir que les qualités : C’est ringard, divertissant et nous on aime ça.


################# SCENARIO #####

Le scénario est ingénieux. Partant du concept que des gens ordinaires, en léger décalage avec le monde, décident de chasser les fantômes, il en résulte des situations burlesques et comiques au possible. L’humour est d’ailleurs très pertinent parce qu’il laisse rarement de marbre. Avec pas grand chose, nos 3 héros (rejoints par un 4ème) nous font sourire à tous les coups.

Les péripéties sont toujours incroyables et d’une grande bêtise. Autant dire qu’il ne faut pas chercher la moindre réflexion ou poésie là-dedans, tout est prétexte à rire et c’est voulu.


################# INTERPRETES #####

=> Bill Murray : Je l’adore. Généralement, chacune de ses apparitions me tord de rire. Je le préfère dans « Un jour sans fin » mais il est excellent.

=> Dan Aykroyd : Un Chasseur de fantômes, un vrai (qui fait une apparition clin d’œil dans le fil Casper dans un même rôle).

Sigourney Weaver : Un rôle qui lui colle bien à la peau et qui prouve qu’elle sait incarner différents personnages.

Harold Ramis : Un comique sur mesure, même s’il ne fait rien pour.


################# VERDICT#####

Un film génial, pour rire un bon coup et faire rire vos futurs enfants.

Critique de SophusJ'avais entendu parler de ce film depuis longtemps et avait déjà écouté de nombres fois son thème qui est génial. J'ai franchi le pas et ai passé un très bon moment avec ce film. Le principal intérêt du site est son aspect humoristique qui est créé de part une histoire et des rebondissements débiles, et des personnages hilarants. Même si le film est plutôt classique dans le fond et saupoudré d'effets spéciaux un peu vieillots, le tout prend bien et on se marre souvent.
Un bon divertissement qui vous fera rire de bout en bout.

Critique de manson31140"Sos fantômes" sort en 1984 et est réalisé par Yvan Reitman.
Trois professeurs occupent un local dans une université. Mais leurs recherches sur le paranormal n'aboutissant pas, ils sont virés par le directeur de l'établissement.
Décidés à rebondir, ils fondent une société spécialisée dans la chasse aux revenants. Après quelques temps de flottement, la société ayant pour nom "Sos Fantômes" prend de l'essor et gagne de nouveaux clients. Mais le succès de l'entreprise excite aussi les jalousies : Walter Peck, un écologiste qui fait autorité, réclame et obtient la fermeture de la société jugée dangereuse pour l'environnement. Mais une menace pèse sur New-York et la planète en général : Gozer, un dieu sumérien malveillant va bientôt revenir d'entre les morts pour semer la mort et la destruction...
Une équipe sympathique avec des acteurs qui ne surjouent pas, (Dan Aykroyd, Harold Ramis et Bill Murray) et des effets spéciaux superbes pour l'époque pour un film très distrayant, rehaussé du charme de Sigourney Weaver en héroïne à sauver.
Culte et rafraîchissant.

Critique de cricribiC' est un classique qui nous a fait hurlé de rire dans les années 80, et qui continuera dans les années 2010. Cette folle équipée d 'allumés en charge de la capture de fantômes divers qui hantent New-York fera encore longtemps les beaux jours des vidéothèques mondiales. Le film est très drôle, les acteurs convaincants, et ma foi, les " effets spéciaux" ne font pas si vieillots que ça! A voir jusqu'à plus soif!!

Critique de Lacryma"SOS Fantômes" est un grand classique que j'adore revoir et qui n'a pas vieilli! Les acteurs sont très amusants et Bill Murray, dans son rôle de dragueur égocentrique, est encore comique à l'époque et ne se contente pas de jouer son propre rôle. Le scénario est bien foutu : plein d'humour, d'action et d'effets spéciaux. Super amusant, je ne me lasse pas de le revoir!

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2020 - Cerivan