Recherche        
3
Acheter sur Amazon

Massacre à la tronçonneuse

paru le07/03/2005de Tobe Hooperavec Marilyn Burns, Allen Danziger, Paul A. Partain, William Vail

Membres possédant ce produit FraggLeRock
Membres désirant ce produit zenoid

Résumé

Un petit groupe de jeunes adolescents est en route pour un concert de rock. Ils tombent en panne avec leur van dans un coin paumé du Texas où nulle âme ne semble vivre. Ils cherchent du secours dans la région et se retrouvent dans une très vieille maison. Malheureusement, celle-ci est habité par une famille de cannibales...
Un remake efficace du film-culte de Tobe Hooper!

Produits similaires

Zombie
Book of Shadows…
Scream 2
Mrs. Tingle

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de HellboyChoc cinématographique à l'époque de sa sortie, interdit dans de nombreux pays, MASSACRE A LA TRONCONNEUSE a provoqué une petite révolution dans le cinéma d'horreur : sa mise en scène très "documentaire" (renforçant le côté réaliste, froid et dur du sujet), sa violence extrème (surtout en fin de métrage) et son sujet violent (une bande de jeunes perdue en rase campagne tombe sur une famille de cannibales) ont marqué toute une génération de cinéphiles. Encore aujourd'hui, MASSACRE A LA TRONCONNEUSE n'a rien perdu de sa force évocatrice et de sa fureur. Un film culte.

Critique de vacheuxCe film est un excellent remake de l'original. Cà fait du bien de voir un film d'horreur, un vrai, sans humour à deux balles... ici on ne rigole plus. On est dans le sadique et le malsain à l'état pur, un conte cauchemardesque pour adultes. La mise en scène est très stylisée et les images sont superbes, donnant au tout un aspect particulièrement fascinant, certains plans très artistiques faisant presque penser à une peinture vivante. La musique sombre et dérangeante colle parfaitement à l'ambiance poisseuse qui règne. Jessica Biel, plus attirante que jamais, m'a surpris en délivrant une très bonne performance. Jonathan Tucker est également très bon et la terreur se lisait sur son visage à chaque seconde. Quant à Leatherface, il est bien plus terrifiant que dans l'original, sorte de colosse implacable dans l'accomplissement de sa sinistre besogne. Mais celui qui tire son épingle du jeu est sans conteste l'excellent R. Lee Ermey, l'inoubliable sergent sadique de FULL METAL JACKET, qui interprète ici encore avec brio un personnage stressant et complètement déjanté, certainement le plus inquiétant du film. Je conseille vivement ce film à tout amateur de thriller stressant et d'horreur pure.

Critique de jerry2505VAROOM, VAROOM... ah ce bruit de tronçonneuse le soir au fond des bois... il n'y a rien là de poétique, mais au contraire du très horrifique puisque l'on parle de "Massacre à la tronçonneuse", le film qui a fait frissonner toute une génération de personnes. "Massacre à la tronçonneuse", le film original de Tobe Hooper, puisque des remakes et suites existent, a lui été longtemps interdit de diffusion en France.
Pourtant à sa vision, on se dit qu'il n'y a pas pourtant de quoi fouetter... pardon... déchiqueter un chat (puisque l'on parle de tronçonneuse !). Non ici, on ne voit que très peu de sang giclée et de membres tombés. L'horreur réside plutôt dans la tension psychologique des otages de la famille de ce dégénéré de Leatherface.

Critique de Amok66Je ne suis pas sûr qu'il soit nécessaire de présenter Massacre à la tronçonneuse tant le titre de ce film a pu être cité comme référence de base. Souvent (et même très souvent) copié sans jamais être égalé, le film a, il faut bien le dire, un peu mal vieilli, mais les fans du genre voulant élargir leur culture cinématographique seront ravis. A voir en version originale, la version Française est déplorable.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2022 - Cerivan