Recherche        
3
Acheter sur Amazon

L'illusionniste

paru le18/09/2007avec Edward Norton, Jessica Biel

Membres possédant ce produit

Résumé

Vienne, dans les années 1900. Surgit un jour le charismatique et mystérieux illusionniste Eisenheim, qui ne tarda pas à devenir l'homme le plus célèbre de la ville, l'incarnation vivante d'une magie à laquelle personne n'osait plus croire...
Mais la gloire d'Eisenheim est intolérable au Prince héritier Leopold, dont la popularité décroît à mesure que grandit celle de ce showman consommé. Rationaliste convaincu, avide de pouvoir, le Prince a une raison supplémentaire de jalouser Eisenheim : ce dernier fut le grand amour de jeunesse de sa fiancée, la belle Sophie von Teschen, qui nourrit encore pour lui de très tendres sentiments.
Décidé à écarter ce rival, Leopold charge son homme de confiance, l'inspecteur Uhl, d'enquêter sur l'illusionniste et de dévoiler ses impostures. Une partie serrée s'engage entre les deux hommes...

Produits similaires

300
Spider-man 3
Pirates des Caraï…
Les fils de l'h…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de chouchi27J’adore ce film, mais attention tout le monde pourrait ne pas l’aimer, en tous cas il est trop bien avec des tours d’illusions trop bien faits, si vous aimez un peu la science fiction et le merveilleux ce film est fait pour vous, mais c’est aussi car la fin personnellement on s’y attend pas.

Critique de Amok66Ce film est absolument à voir, ne serait-ce que pour le jeu d'acteur incroyable d'Edward Norton, toujours impeccable dans ses rôles. Le passage du noir et blanc à la couleur est également un effet graphique qui amène au film une dimension différente difficile à décrire avec des mots, mais qui permet à l'ambiance de s'installer rapidement. Le réalisateur réussit avec brio à nous dépeindre le milieu nazi et tout ce qui l'entoure, chose pourtant délicate, sans basculer dans quelque chose de malsain. La moralité un peu "nian nian" et attendue du film reste une petite tache sur un si beau tableau, mais ce film en reste néanmoins excellent.

Critique de bebedamourFilm américain historique fantaisiste de Neil Burger, sorti en salles en 2006. Très librement inspiré d'une nouvelle de Steven Millhauser, "Eisenheim the Illusionist", le film raconte l'histoire d'un magicien à la fin du XIXe siècle à Vienne. Par amour pour une femme, il s'opposera au prince héritier et aux forces policières sous ses ordres.

En toile de fond du film, c'est l'époque de la découverte de la projection des images, celui du succès de la mécanique de précision, des automates. Les prestidigitateurs fascinent le public, qui les qualifient de nouveaux sorciers. Le scénario nous présente une Vienne resplendissante. Bien qu'ouverte aux influences extérieures, elle est fortement militarisée, la dynastie des Habsbourg dominant largement la politique. Les drames se succèdent dans la famille de l'empereur François-Joseph. L'amour de Sophie et d'Eisenheim n'est pas sans rappeler celui de Roméo et Juliette, car ils se sont découverts pendant leur adolescence et elle a tenté de fuir le carcan familial.

L'inspecteur-chef Uhl est loyal au prince héritier, mais possède un esprit critique qui rappelle le scientifique à la recherche de preuves avant d'affirmer ou d'infirmer quoi que ce soit. Son comportement est précurseur d'une certaine Vienne qui apparaîtra plus tard au début du XXe siècle, celui du rationalisme scientifique de Sigmund Freud.

Notons enfin que l'acteur Edward Norton s'est entraîné avec le magicien britannique James Freedman, car le réalisateur souhaitait réduire au maximum les effets spéciaux par ordinateur.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2021 - Cerivan