Recherche        
8
Acheter sur Amazon

Indiana Jones : La Trilogie - Coffret 4 DVD

paru le01/01/2005de Steven Spielbergavec Harrison Ford, Karen Allen, Wolf Kahler, Cate Capshaw

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit noursepatovitchchouchi27

Résumé

Indiana Jones et les aventuriers de l'arche perdue:
Indiana Jones, un professeur universitaire d'archéologie doublé d'un aventurier, parcourt le monde à la recherche de trésors. Son principal adversaire est l'archéologue français René Belloq, qui loue ses services à l'Allemagne hitlérienne. Le chancelier du Reich s'est en effet mis en tête de retrouver l'Arche d'Alliance contenant les Tables de la Loi brisées par Moïse, voilà trois mille ans. Jones sait que les dossiers allemands indiquent que le professeur Ravenwood, aujourd'hui décédé, a été en possession d'une curieuse médaille, la "Mire de Râ" qui, installée à l'endroit requis, doit dévier un rayon de soleil vers le lieu où se trouve l'Arche Sainte.
"Indy", qui a eu jadis une liaison avec Marion, la fille de Ravenwood, retrouve celle-ci au fin fond du Népal, afin de la questionner. Marion tient un bar et provoque les hommes dans des concours de boissons. Elle ne porte pas Indiana dans son cœur, mais ce dernier la sauve des griffes de Toht, un agent de la Gestapo qui voulait récupérer le médaillon. Ensemble, ils rejoignent Le Caire et se font aider par un vieux complice, Sallah.
Les fouilles allemandes ont commencé mais Indy est persuadé que Belloq s'est trompé dans ses calculs et, en effet, il découvre le véritable emplacement. Aussitôt, les Allemands s'emparent de l'Arche et entreprennent son transport jusqu'en Allemagne.
Indy parvient à la récupérer mais celle-ci lui échappe à nouveau et lorsque Toht et son complice Dietrich l'ouvriront au cours d'une cérémonie mise en scène par Belloq, des phénomènes surnaturels anéantiront toute l'assemblée. Seuls, Indy et Marion, ayant fermé les yeux pendant cette manifestation divine, seront épargnés.
L'Arche est ramenée aux États-Unis, classée "Secret Militaire" dans un vaste hangar qui en contient déjà des milliers...

Indiana jones et le temple maudit:
Shanghai, 1935. Dans un cabaret tenu par un redoutable chef de gang, l'archéologue et aventurier Indiana Jones, qui convoite un précieux diamant, tente de négocier son acquisition avec le sinistre propriétaire des lieux. Il échappe de justesse à la mort en profitant de la pagaille générale qu'il a déclenchée pour récupérer un contrepoison et le joyau. Grâce à la complicité de Demi-Lune, un petit Chinois très débrouillard ...

Indiana Jones et la dernière croisade:
Utah, 1912 : l'adolescent Indiana Jones surprend dans une caverne des pilleurs de trésors archéologiques. Il subtilise leur plus belle pièce afin de la remettre à un musée. Poursuivi par les trafiquants, il acquiert ses signes distinctifs : le fouet le feutre cabossé, la cicatrice au menton et une phobie tenace des reptiles. Vingt-six ans plus tard, Indiana partage son temps entre ses cours d'archéologie et des chasses au trésor qui le conduisent dans les endroits les plus reculés de la planète. Un jour, le riche collectionneur Walter Donovan lui apprend que son père, le professeur Henry Jones, parti à la recherche du Saint Graal, a disparu. Indiana se rend à Venise, où son père a été vu pour la dernière fois. Avec son ami Marcus Brody et Elsa Schneider, l'assistante d'Henry, il décrypte certains indices attestant l'existence du Graal. Indy et Elsa retrouvent Henry prisonnier des Allemands dans un château à la frontière germano-autrichienne. Mais Elsa, en fait, une espionne de mèche avec les Nazis et Donovan, les trahit. Ils réussissent cependant à s'enfuir et rejoignent au Moyen-Orient leur ami Sallah et Marcus Brody. Après un combat à bord d'un tank contre les Nazis, ils arrivent aux ruines d'un temple où se trouve le Graal. Les Nazis sont déjà là et, pour obliger Indy à aller. au péril de sa vie, chercher le Graal, Donovan blesse mortellement Henry. En utilisant son intelligence et son pouvoir de déduction. Indy déjoue tous les pièges. Donovan tente de s'approprier sa découverte, mais périt atrocement. Indy rapporte la coupe miraculeuse grâce à laquelle il arrache son père à la mort. Mais le Graal ne doit pas quitter ces lieux. Elsa, qui veut l'emporter, provoque un séisme et périt dans une crevasse. Henry et "Junior " renonceront à l'objet tant convoité, ayant appris que la vraie richesse du Graal n'est pas dans sa possession, mais dans la sagesse qu'il permet d'acquérir.

Produits similaires

Le Terminal - Edition Spé…
Sept Mercenaires / Le retour des sept Mercenaires / La colts des sept Mercenaires / La Chevauché…
Le bon / la brute et le truand SE / Et pour quelques dollars de plus / Il était une fois la ré…
Docteur Dolittl…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de vacheuxLa trilogie d’Indiana Jones est selon moi la meilleure trilogie que je possède et ses films font partis de mes préférer.
Le premiers DVD comporte le film Indiana Jones et les aventuriers de l’arche perdue.
Les chapitres 1à 3 : Le film commence avec beaucoup d’actions. La bande à Jones et lui-même visite un temple pour trouver un trésor. Déjà là, cela met le spectateur dans le feu de l’action car le temple est parsemé de piège et l’un d’eux est un traitre. A la sortie, il ne reste plus que Indiana qui se fait attaquer par une tribut d’Indiens mais il s’en sort de justesse en prenant un hydravion. Là, Spielberg a rajouté un serpent pour compliquer les choses. Le tout donne envie de voir la suite.
Chapitres 4 et 5: Il n’est pas très intéressant mais il introduit bien le film (par exemple, on apprend qu’Indiana Jones est un archéologue.
Chapitres 6 et 7: Il se rend au Népal où il rencontre sa future femme. Dans cette scène, il y a une belle bataille (dans un bar) car des gens veulent prendre le médaillon de Marion. Belle séance de tires.
Chapitres 8 à 11: Indiana et Marion (sa femme) partent au Caire(Egypte). Là elle se fait kidnapper. Peu après la fusillade, Jones est triste car il croit qu’elle est morte dans un camion qui a brûlé. C’est une très belle scène avec de l’action en quantité puis de l’émotion car on croit qu’elle est morte.
Chapitre 12: peu important, rien de surprenant.
Chapitres 13 à 20: Indiana Jones est engagé comme ouvrier sur un chantier. Là, Marion qui avait auparavant été enlevée. La nuit, Jones creuse pour découvrir l’Arche Perdue. Il découvre un temple. Super scènes, remplies d’actions car ils se font attaquer par des serpents, puis enfermer dans la grotte parce qu’ils sont repérés par ses employeurs.
Chapitres 21 à 25: L’Arche maintenant découvert, il est transporté par voitures vers le port le plus proche. Là bas, Indiana essaye de s’introduire dans le bateau (des Nazis) pour récupérer le trésor.
Chapitres 26 jusqu’à la fin: L’arche est emportés dans la montagne pour être ouvert. Indiana Jones essaye à nouveau de le prendre mais se fait attraper. Les nazis finissent par L’ouvrir et tous meurent en se faisant tuer par le pouvoir incroyable de l’Arche. Indiana Jones et Marion en sortent indemnes. C’est l’un des meilleurs passages du film, celui qui a le plus d’action. Le film se termine là-dessus. Il est mon film préféré dans la trilogie.

Le deuxième DVD comporte le film Indiana Jones et le temple maudit :
Les chapitres 1 à 5 sont très utiles à la suite du film car ils l’introduisent. Il y à quant même un peu d’action.
Chapitre 6: Belle scène d’action, un peu courte ou l’on voit Indiana, sa femme et un jeune garçon chinois se cracher d’un avion.
Chapitres 7, 8 et 9 servent uniquement à introduire la suit du film. C’est un moment un peu longuet, où il ne se passe pas grands choses d’intéressantes.
Chapitres 10 à 13 : La bande à Indiana travers la jungle pour rejoindre un palais. Je trouve ses trois scènes longues et ennuyantes et je trouve qu’elles n’ont pas leurs places dans un Indiana Jones.
Chapitres 14 à 21: Enfin du suspense et de l’action : La copine de Jones se fait enlever. Les deux Hommes sont entrainés à sa recherche et découvre un sanctuaire ou l’on fait des sacrifices.
Chapitres 22 à 26: Indiana Jones découvre sa copine au bord de la mort, puis lui se fait ligoter pour être aussi sacrifié. Miraculeusement, Les trois réussissent à s’échapper.
Chapitres 27 à 32 : Ils fuient dans les mines sur des wagons puis se font attaquer dans la jungle par les membres de la secte du temple. Selon moi, c’est le meilleurs moment du DVD.
Chapitre 33 jusqu'à la fin : Indiana et sa bande rapportent le trésor volé au village et son accueillit en héro. Le film se termine là dessus. Bonne conclusion. J’ai bien aimé se film à part certains passages qui étaient un peu long et parfois pas très utiles…

Le DVD numéro 3 comprend le film Indiana Jones et la dernière croisade.
Dans les chapitres 1à 4, On voit Indiana Jones lorsqu’il était jeune. L’action se passe sur un train (qui roule) où lui et son copain se font attaquer pas une bande de malfaiteurs. Enormément d’action…
Chapitres 5 à 8, comme dans les autres films, c’est l’introduction.
Chapitres 9 à 13 : Il se rend à Venise. Là bas, il perse un mystère dans une bibliothèque et découvre un chemin secret qui même à un tombeau remplis de mort vivants. C’est un passage bien sympa, qui donne des frissons.
Chapitres 14 à 22 : Indiana Jones est en vacance en Allemagne. Il se fait par la suite arrêter par les Nazis qui lui en veulent (voir la cause dans les deux premiers films). Pas mal d’action, surtout lorsque lui et son père se font attacher à une chaise puis ils mettent le feu.
Chapitre 23 à 28:Très bon passage ou il y a une poursuite en avion. A voir absolument.
Chapitres 29 à 35: Le trésor est transporté par les Nazis jusqu’à un temple. Enorme scènes où l’action ne s’arrête pas (poursuite en chars,…)
Chapitres 36 jusqu'à la fin : Indiana Jones doit parcourir une série d’épreuve sous l’œil de Dieux. S’il échoue, il meurt mais s’il réussit, il aura le droit à la vie éternel. Il réussit. Le film s’arrêté là. C’est un excellent film.
DVD bonus: Pas super car tout est en anglais, soutitré mais embêtant à lire car cela va trop vite mais il y a un bon reportage sur l’attraction du parc Universale Studio en Floride (USA).
Mais vu la qualité des Films, je trouve que l’on peut leurs excuser ses quelques désagréments…
A voir Absolument….

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2024 - Cerivan