Recherche        
7
Acheter sur Amazon

Doom 3

paru le13/08/2004de Activisionpour Windows 2000, Windows XP

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit

Résumé

Nous sommes en Mars 2045, dans l'Union Aerospace Corporation, un complexe scientifique hautement protégé. Les scientifiques s'activent autours de leurs ordinateurs : ils semblent travailler sur un projet ultra secret. Jusqu'au moment ou l'un d'entre eux, l'air inquiet, se dirige dans une petite salle...et là, une explosion se produit dans le complexe : des crânes fantomatiques s'échappent d'une machine endommagée. Ils foncent sur les gardes et les scientifiques, qui deviennent de véritables zombies. Bientôt, tout les occupants de la base subissent le même sort. Cependant, un seul individu échappe à ce terrible maléfice. Seul, il devra survivre à bord de l'Union Aerospace Corporation, infestée de créatures démoniaques. Ce personnage, c'est bien entendu VOUS. Techniquement, le jeux est construit sur un tout nouveau moteur 3D, conçu par John Carmack. Le moteur graphique affiche environ 150 000 polygones pour une scène (contre 10 000 pour quake 3) et jusqu'à 500 000 pour un personnage dans sa forme originelle. Même si ce chiffre serait un peu plus bas que l'Unreal Engine (moteur de Unreal 2), Doom 3 gère nettement mieux les lumières et les ombres dynamiques que ces concurrents. Le jeux exploitera bien entendu les deniers effets graphiques à la mode : le Bump Mapping, le Specular Mapping et le Diffuse Mapping. Doom 3 innove graphiquement, mais aussi au niveau de la bande sonore, qui sera la première dans l'histoire du jeux vidéo à mixer le son en 5.1. La réverbération du son variera en fonction de la taille d'une pièce, de la texture des murs ou encore de l'encombrement d'une salle. Tous les bruitages restitueront à merveille les bruits de pas dans les escaliers, les coups de feux, le system d'aération ou encore les hurlements des zombies. L'ambiance du jeux serait apparemment très gore (d'après ID Software et les screenshots). Doom 3 promet donc une atmosphère unique, crée en partie grâce aux effets de lumières et sonores. L'ensemble sera plus sérieux, plus froid, plus angoissant que les précédents épisodes. Les couloirs très étroits, les passerelles, les murs tachés de sang ou encore les lumières de secours de l'Union Aerospace Corporation vous glaceront le sang, sans parler des morts vivants, des créature mi-animales mi-mécaniques, humanoïdes ou démoniaques.
A tout ceci sera intégré des scènes cinématiques. Celles-ci nous plongeant dans une vue à la troisième personne, on verra par exemple notre personnage avancer dans un couloir, très sombre quand soudain, on voit une ombre menaçante s'approcher. Le temps d'éviter une rafale de mitraillette, le personnage bondit derrière un mur et la vue rebascule à la première personne. Ceci n'est qu'un exemple et les effets de mise en scène seront donc surprenants ! Doom III s'annonce comme LE jeux qui devrait révolutionner les productions actuelles avec ses graphismes, frôlant la perfection d'un film en images de synthèses et ses sons en 5.1. Son moteur deviendra une référence pour le fps, le prochain jeux en date l'exploitant étant un certain Quake 4. Pour le plus grand bonheur des possesseurs de 56K, Doom 3 est basé sur le jeux en solo, contrairement à Quake 3. Un mode multijoueurs sera néanmoins disponible, mais celui-ci n'innovera sans doute pas.

Produits similaires

Battlefield 2
Doom 3 : La Ré…
Starship Troope…
Call Of Duty 2

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de mandrake38Très bon FPS, qui vieillit bien, il est toujours aussi impressionnant d'y jouer, du tout bon, il nécessite malgré son age une machine particulièrement costaude pour pouvoir y jouer dans les meilleures conditions, tout amateur de FPS se doit de posséder ce bijou...

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2021 - Cerivan