Recherche        
3
Acheter sur Amazon

La môme

paru le23/08/2007de Olivier Dahanavec Marion Cotillard

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit

Résumé

De son enfance à la gloire, de ses victoires à ses blessures, de Belleville à New York, l'exceptionnel parcours d'Edith Piaf...

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de happycrafterJe suis un peu déçu par le film. À la fin on ne comprend toujours pas la vie d'Édith Piaf. Ça saute du début à la fin tout le temps et on s'y perd un peu. Je conseillerais de d'abord lire sa biographie pour mieux comprendre le film. C'est dommage, car il est très bien filmé et l'actrice qui joue Édith fait du beau travail.

Critique de manson31140Sorti en 2007, La Môme est un autre biopic sur la vie d'Edith Piaf et est réalisé par Olivier Dahan.
D'allers et retours dans la vie d'Edith Piaf, Olivier Dahan livre un film onirique où Marion Cotillard compose un personnage plus vivant que nature. Fragile, effrontée, naïve, Edith Piaf traverse les années avec peine. Les décors du film sont très souvent filmés en clair-obscur : intérieurs de cabaret mal famés, ruelles sombres, porches grisâtres, chambre de bonne miteuse. Olivier Dahan donne une épaisseur à son film en filmant le quotidien de ces courtes années de bonheur ou de ces trop longues années de galère. Piaf y apparaît dans toute sa splendeur mais aussi dans toute sa noirceur.
Un beau film qui valut à Marion Cotillard d'être la première actrice française primée aux Oscars pour un premier rôle.


DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2020 - Cerivan