Supprimer ce produit ?

Cette action retirera ce produit de votre liste.

LivreActuellement indisponible

L'Empire des Anges

Parution
01/04/2000
Valeur d’échange
4 points

Résumé

Que pensent les anges de nous ? Que peuvent-ils faire pour nous aider ? Qu'attendent-ils de l'humanité en général ? Lorsque Michael Pinson (stupidement tué dans un accident d'avion percutant un immeuble) a passé avec succès l'épreuve de la « pesée des âmes », il a accédé au royaume des anges. Mais passé le premier émerveillement, il découvre l'ampleur de la tâche. Le voilà chargé de trois mortels, qu'il devra désormais guider et aider tout au long de leur vie. Ses moyens d'action les rêves, les signes, les médiums, les intuitions, les chats. Cependant, il est obligé de respecter le libre arbitre des hommes. Il s'aperçoit que ceux-ci essaient de réduire leur malheur au lieu de construire leur bonheur. Que faire pour leur montrer la voie ? Et puis comment s'occuper intelligemment au Paradis, un endroit bien sympathique mais sans cinéma, sans musique, sans restaurant ? Après Les Thanatonautes, Bernard Werber nous donne une fois de plus à réfléchir sur notre statut d'être humain, en mélangeant sagesse ancienne, philosophie moderne et humour. En suivant l'initiation d'un ange, on découvre une perspective étonnante à notre état de simple mortel.

Produits similaires

Critiques et avis

Donner mon avis sur ce produit

Avis de Aurelien62

L’empire des Anges est le premier Roman de Bernard Werber que j’ai lu, il s’agit de la suite des « Thanatonautes ». Il raconte l’histoire d’une personne nommée Michael Pinson qui, après avoir été tué dans un accident d’avion arrive dans « l’Empire des Anges ». Son travail en tant qu’ange est de veiller sur 3 âmes vivant encore sur la planète terre. Afin de les aider dans leur vie de tous les jours, il dispose de certains instruments (les rêves, les chats, les signes…) afin de guider les humains vers une bonne conduite permettant ainsi de se libérer de l’enveloppe charnelle et de devenir à son tour un ange. Bernard Werber veut ici nous faire réfléchir sur la mort en se détachant de la vision d’humain pour arriver vers une vision plus globale, en s’éloignant de la religion et des a priori… en gros pour changer de plan. La mort devient une expérience complètement nouvelle.
Il s’agit en fait d’un mélange entre science-fiction et philosophie qui nous fait voyager vers « l’après-mort » qui suscite tant de questions.
Le récit est très agréable à lire, et est régulièrement renouvelé, car l’auteur rentre simultanément dans les différents personnages de Michael Pinson puis de Venus, Jacques et Igor (qui sont les humains à guider)

Ce livre m’a donné envie de lire les autres ouvrages de l’auteur car celui-ci écrit d’une façon simple tout en réussissant à nous faire poser des questions sur les grands mystères de la vie.