Recherche        
Aller à la page : 1 2 3 4 5 6 ... 511   
Océan de sagesse…
Océan de sagessede Dalaï-Lama3 points
 
La Défaite de la …
La Défaite de la penséede Alain Finkielkraut2 points Avis :

Alain Finkielkraut est un "mécontemporain", pour reprendre le qualificatif que Péguy s'attribuait à lui-même. Ce philosophe, pourtant médiatique, ne pense que contre l'air du temps. L'époque tient pour suspecte t…
 
XY, de l'identi…
XY, de l'identité masculinede Elisabeth Badinter2 points Avis :

Essai critique, dans lequel l'auteure fait ressortir la remise en question de certains critères pour caractériser cette identité. Elle évoque aussi la transformation que la condition masculine est en train de…
 
Critique de la …
Critique de la faculté de jugerde Emmanuel Kanttraduction Ferdinand Alquié3 points Avis :

La science moderne a chassé de la nature la moindre cause finale. La nature mécaniste de Galilée ou de Descartes n'a plus aucune intention, ni aucun plan caché. Les causes des phénomènes sont devenues strictement…
 
Le XXe siècle : D…
Le XXe siècle : De 1918 à 1995de René Rémondtraduction Jean Favier4 points
 
Premiers dialog…
Premiers dialogues - second alcibiade - …de Platon2 points
"Que penses-tu de ce garçon, Socrate? me demanda-t-il. N'a-t-il pas une belle figure? - Une figure merveilleuse, répondis-je. - Eh bien, reprit-il, s'il consentait à se dévêtir, tu ne ferais plus attention à sa…
 
Crépuscule des id…
Crépuscule des idoles, ou, Comment philoso…de Friedrich Nietzsche2 points Avis :

Le texte, à froid, donc sans appareil critique, de la traduction française parue dans le tome huit des Oeuvres philosophiques complètes de Nietzsche, édition critique dont la publication est en voie d'achèvem…
 
Opuscules sur l…
Opuscules sur l'histoirede Emmanuel Kant2 points
Tout en dégageant les conditions d'émergence de la liberté, les écrits de Kant sur l'histoire ont aussi un aspect classique, puisqu'il s'agit là de découvrir les fins de la nature et de l'aider à les accomplir. Cet…
 
Vivre, à quoi ça se…
Vivre, à quoi ça sert ?de Soeur Emmanuelle2 points
" Si j'écris ce livre, c'est pour faire partager la libération qu'apporte la pensée de Pascal, pour proposer un chemin de sens. " Sœur Emmanuelle s'adresse à ses contemporains " poursuivis par le non-sens "…
 
La République
La Républiquede Platon traduction Pierre Pachet3 points Avis :

Référence obligée en philosophie politique, La République constitue à la fois une forme d'utopie, décrivant une cité idéale gouvernée par les sages, et une critique sans appel de la démocratie grecque. Le lecteur conte…
 
Attention, seuls les produits disponibles sont affichés, utilisez la recherche pour retrouver des produits encore indisponibles parmi les pages non affichées.
Aller à la page : 1 2 3 4 5 6 ... 511   
DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2020 - Cerivan