Recherche        
Aller à la page : 1 2 3 4 5 6 ... 305   
Ethique a nicom…
Ethique a nicomaque livre 8 et 9de Aristote2 points Avis :

Celui qui attend du philosophe des recettes pour être heureux fait fausse route. Comme le rappelle Aristote, on ne saurait démontrer ce qu'il faut faire pour bien vivre. Au mieux, on peut prendre pour prémi…
 
La Constitution…
La Constitution de l'Union européennede Olivier Duhamel1 point
Le projet de traité instituant une Constitution pour l'Europe a été adopté en Conseil européen le 18 juin 2004, et signé à Rome par les 25 chefs d'État et de gouvernement le 29 octobre 2001. Il est désormais soumi…
 
Classique philo…
Classique philosophique : Du contrat soc…de Jean-Jacques Rousseau2 points
L'ambition de la collection " Les classiques de la philosophie " - oeuvres intégrales ou fragments conséquents - est d'introduire à la lecture éclairée des grands " moments " de la pensée. Une présentation appropri…
 
Lettres persane…
Lettres persanesde Montesquieutraduction Véronique Charpentier2 points
L'étonnement de deux voyageurs persans est prétexte à une peinture sans tabou de la fin du règne de Louis XIV. Les particularismes du temps, tout comme les faiblesses et les inclinations naturelles de la natu…
 
Les confessions…
Les confessions, tome 1de Jean-Jacques Rousseau2 points
"Après le dîner nous fîmes une économie. Au lieu de prendre le café qui nous restait du déjeuner, nous le gardâmes pour le goûter avec de la crème et des gâteaux qu'elles avaient apportés ; et pour tenir notre appétit en halei…
 
Le XXe siècle : D…
Le XXe siècle : De 1918 à 1995de René Rémondtraduction Jean Favier4 points
 
L'Affaire Dreyf…
L'Affaire Dreyfus : La République en péril…de Pierre Birnbaum4 points Avis :

 
Du contrat soci…
Du contrat socialde Jean-Jacques Rousseau3 points
Qu'est-ce que le citoyen attend ou devrait attendre de l'État en échange de l'obéissance à ses lois ? Le propos de Jean-Jacques Rousseau dans son Contrat social, publié en 1762, est de déduire la forme constitut…
 
Confessions, to…
Confessions, tome 2de Jean-Jacques Rousseau2 points
"A partir du septième livre, les intentions que Rousseau prête à ses "contemporains" changent radicalement de nature ; tandis qui au début il se sentait requis de parler, il a désormais l'impression que ses adv…
 
Premiers dialog…
Premiers dialogues - second alcibiade - …de Platon2 points
"Que penses-tu de ce garçon, Socrate? me demanda-t-il. N'a-t-il pas une belle figure? - Une figure merveilleuse, répondis-je. - Eh bien, reprit-il, s'il consentait à se dévêtir, tu ne ferais plus attention à sa…
 
Attention, seuls les produits disponibles sont affichés, utilisez la recherche pour retrouver des produits encore indisponibles parmi les pages non affichées.
Aller à la page : 1 2 3 4 5 6 ... 305   
DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2020 - Cerivan