Recherche        
Aller à la page : 1 2 3 4 5 6 ... 975   
Britannicus
Britannicusde Jean Racine2 points
" Je n'ai qu'un fils. Ô Ciel, qui m'entends [aujourd'hui, T'ai-je fait quelques vœux qui ne fussent pour lui ? Remords, crainte, périls, rien ne m'a retenue ; J'ai vaincu ses mépris ; j'ai détourné ma vue…
 
Dom Juan, texte…
Dom Juan, texte intégralde Molière2 points Avis :

"L'hypocrisie est un vice à la mode, et tous les vices à la mode passent pour vertus" : voilà comment Dom Juan se justifie auprès de son valet Sganarelle, scandalisé de voir son maître tromper tout le monde autou…
 
Andromaque
Andromaquede Jean Racinetraduction Pierre Donnet1 point
Tragédie inspirée de l'Énéide, de l'Andromaque d'Euripide, de la Troade de Sénèque. Oreste, le fils d'Agamemnon, est envoyé par les Grecs à Buthrote pour demander à Pyrrhus, roi d'Épire, qu'il lui livre Astyanax, le …
 
Lorenzaccio
Lorenzacciode Alfred de Musset2 points Avis :

Lorenzino, Lorenzetta, Renzo, Renzino : Musset module à l'infini les surnoms et les masques pour désigner Lorenzo de Médicis, androgyne à l'aspect maladif qui nourrit en secret un projet terrible. Lorenzaccio…
 
George Dandin
George Dandinde Molièretraduction Loïc Marcou1 point
Un mari soupçonne sa femme de le tromper et cherche à la surprendre. Sa balourdise fait qu'il échoue chaque fois à la confondre et se ridiculise devant ses beaux-parents qu'il veut prendre à témoins de l'incondui…
 
Le Bal des Vole…
Le Bal des Voleurs : Comédie-Balletde Jean Anouilhtraduction Anna Dizier2 points
«Gustave, ta mère t'a confié à moi. Je t'ai admis dans notre association comme aide-rabatteur. Tu as vingt ans. Tu es ambitieux, c'est bien. Moi aussi, j'étais ambitieux à ton âge. Mais attention ! Dans notre c…
 
Lorenzaccio, su…
Lorenzaccio, suivi de "André del Sarto"de Alfred de Mussettraduction Robert Abirached2 points Avis :

Dans la Florence des Médicis le jeune Lorenzo projette en secret l'assassinat de son cousin, le tyran Alexandre. Entre cynisme et idéalisme, la figure ambiguë de celui que l'on surnomme Lorenzaccio a inspir…
 
Trois courtes p…
Trois courtes piècesde Molière1 point
Dans Folioplus classiques, le texte intégral, enrichi d'une lecture d'image, écho pictural de l'œuvre, est suivi de sa mise en perspective organisée en six points : Vie littéraire : Rire au théâtre L'écrivai…
 
Roméo et Juliette…
Roméo et Juliettede William Shakespeare1 point
Leur amour est unique, comme la nuit qui les unit après les serments. " Veux-tu donc partir ? demande Juliette à Roméo, le jour n'est pas proche encore : c'était le rossignol et non l'alouette dont la voix pe…
 
Colombe
Colombede Jean Anouilh1 point
Un bon exemple de pièce grinçante où la fantaisie s'applique à la douleur elle-même. Jalousie et mensonge glissant en discorde. Thème de cette pièce de 1951.
 
Attention, seuls les produits disponibles sont affichés, utilisez la recherche pour retrouver des produits encore indisponibles parmi les pages non affichées.
Aller à la page : 1 2 3 4 5 6 ... 975   
DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2019 - Cerivan