Recherche        
Aller à la page : 1 2 3 4 5 6 ... 394   
Océan de sagesse…
Océan de sagessede Dalaï-Lama3 points
 
Ethique a nicom…
Ethique a nicomaque livre 8 et 9de Aristote2 points Avis :

Celui qui attend du philosophe des recettes pour être heureux fait fausse route. Comme le rappelle Aristote, on ne saurait démontrer ce qu'il faut faire pour bien vivre. Au mieux, on peut prendre pour prémi…
 
La Constitution…
La Constitution de l'Union européennede Olivier Duhamel1 point
Le projet de traité instituant une Constitution pour l'Europe a été adopté en Conseil européen le 18 juin 2004, et signé à Rome par les 25 chefs d'État et de gouvernement le 29 octobre 2001. Il est désormais soumi…
 
XY, de l'identi…
XY, de l'identité masculinede Elisabeth Badinter2 points Avis :

Essai critique, dans lequel l'auteure fait ressortir la remise en question de certains critères pour caractériser cette identité. Elle évoque aussi la transformation que la condition masculine est en train de…
 
Le Père : acte de…
Le Père : acte de naissancede Bernard This3 points
 
La Défaite de la …
La Défaite de la penséede Alain Finkielkraut2 points Avis :

Alain Finkielkraut est un "mécontemporain", pour reprendre le qualificatif que Péguy s'attribuait à lui-même. Ce philosophe, pourtant médiatique, ne pense que contre l'air du temps. L'époque tient pour suspecte t…
 
Classique philo…
Classique philosophique : Du contrat soc…de Jean-Jacques Rousseau2 points
L'ambition de la collection " Les classiques de la philosophie " - oeuvres intégrales ou fragments conséquents - est d'introduire à la lecture éclairée des grands " moments " de la pensée. Une présentation appropri…
 
Lettres persane…
Lettres persanesde Montesquieutraduction Véronique Charpentier2 points
L'étonnement de deux voyageurs persans est prétexte à une peinture sans tabou de la fin du règne de Louis XIV. Les particularismes du temps, tout comme les faiblesses et les inclinations naturelles de la natu…
 
Critique de la …
Critique de la faculté de jugerde Emmanuel Kanttraduction Ferdinand Alquié3 points Avis :

La science moderne a chassé de la nature la moindre cause finale. La nature mécaniste de Galilée ou de Descartes n'a plus aucune intention, ni aucun plan caché. Les causes des phénomènes sont devenues strictement…
 
Les confessions…
Les confessions, tome 1de Jean-Jacques Rousseau2 points
"Après le dîner nous fîmes une économie. Au lieu de prendre le café qui nous restait du déjeuner, nous le gardâmes pour le goûter avec de la crème et des gâteaux qu'elles avaient apportés ; et pour tenir notre appétit en halei…
 
Attention, seuls les produits disponibles sont affichés, utilisez la recherche pour retrouver des produits encore indisponibles parmi les pages non affichées.
Aller à la page : 1 2 3 4 5 6 ... 394   
DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2020 - Cerivan