Recherche        
Aller à la page : 1 2 3 4 5 6 ... 171   
Aziyadé suivi de "Fantô…
Aziyadé suivi de "Fantôme d'Or…de Alain Quella-Villéger3 points
UN ESSAI. Étude approfondie d'un grand texte classique ou contemporain par un spécialiste de l'oeuvre : approche critique originale des multiples facettes du texte dans une présentation claire et rigoureus…
 
Je vous é…
Je vous écris…de Anny Duperey2 points
A la suite de son beau livre de souvenirs Le voile noir (1992), des commentaires, des ajouts, des questions furent envoyés à l'auteure. Voici ses réponses.
 
Baudelaire et la Modernité poé…
Baudelaire et la Modernité poé…de Dominique Rincé3 points
 
L'Inespéré…
L'Inespéréede Christian Bobin1 point Avis :

Je suis fou de pureté. Je suis fou de cette pureté qui n'a rien à voir avec une morale, qui est la vie dans son atome élémentaire, le fait simple et pauvre d'être pour chacun au bord des eaux de sa mort noire e…
 
Zola : La vérité…
Zola : La vérité en marchede Henri Mitterand4 points
Orphelin de père à sept ans, arraché adolescent à la Provence de son enfance, Zola entre dans la vie sous le signe du déchirement. Foin des études et de la rhétorique, et même de la poésie, il sera journaliste, avant d…
 
Un Artiste de la faim, à la colonie pénitenciaire et autres ré…
Un Artiste de la faim, à la colonie…de Franz Kafkatraduction Claude David3 points
L'intérêt que l'on porte aux jeûneurs professionnels a beaucoup baissé au cours des dernières décennies. Alors qu'il était avantageux autrefois d'organiser pour son propre compte des spectacles de cette nature, cel…
 
Quand la justice perd la tê…
Quand la justice perd la têtede Jean-François Nahmias2 points
"Ce que vit l'homme est toujours plus incroyable que ce qu'il invente. chaque instant sur notre planète, le déferlement de la vie croise les destins et construit des histoires extraordinaires. Le but de c…
 
Baudelaire
Baudelairede Jean-Paul Sartre2 points
Pour déterminer la vocation consentie de Baudelaire et préciser le contenu le plus largement humain de son message poétique, le philosophe Sartre utilise comme base essentielle les confidences du poète, livrées…
 
Le Petit Champollion illustréde Christian Jacq2 points Avis :

Avec ce petit Champollion illustré, Christian Jacq nous propose de découvrir quelques-uns des secrets des hiéroglyphes, cette langue extraordinaire qui est à la fois dessin, son et symbole. Après avoir retracé l'…
 
Profil d'une oe…
Profil d'une oeuvre : Hamlet (1600), Sha…de William Shakespeare2 points
 
Attention, seuls les produits disponibles sont affichés, utilisez la recherche pour retrouver des produits encore indisponibles parmi les pages non affichées.
Aller à la page : 1 2 3 4 5 6 ... 171   
DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2020 - Cerivan