Recherche        
Aller la page : 1 2 3 4 5 6 ... 67   
L'Ecole des fem…
L'Ecole des femmesde Molièretraduction Roger Duchêne1 point Avis :

Arnolphe ? Un riche vieillard, ridicule et jaloux, convaincu que beaucoup d'or et quelques précautions lui permettront de gagner le cœur d'Agnès, sa jeune et jolie pupille... Précautions bien inutiles…
 
Trois courtes piè…
Trois courtes piècesde Molière1 point
Dans Folioplus classiques, le texte intgral, enrichi d'une lecture d'image, cho pictural de l'œuvre, est suivi de sa mise en perspective organise en six points : Vie littraire : Rire au thtre L'crivai…
 
Romé…
Roméo et Juliettede William Shakespeare1 point
Leur amour est unique, comme la nuit qui les unit aprs les serments. " Veux-tu donc partir ? demande Juliette Romo, le jour n'est pas proche encore : c'tait le rossignol et non l'alouette dont la voix pe…
 
L'é…
L'école des femmesde Molièretraduction Jean-Luc Vincent1 point Avis :

De conception traditionnelle, cette collection a le mrite d'aborder l'œuvre intgrale sous des angles diversifis. Outre le rsum dtaill des diffrentes parties et les commentaires composs qui le compltent, ch…
 
Lorenzaccio
Lorenzacciode Alfred de Musset2 points Avis :

Dans la Florence des Médicis le jeune Lorenzo projette en secret l'assassinat de son cousin, le tyran Alexandre. Entre cynisme et idéalisme, la figure ambiguë de celui que l'on surnomme Lorenzaccio a …
 
Les fausses con…
Les fausses confidencesde Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux1 point
Araminte est une jeune veuve sereine, naturelle et saris prjugs. Comment, riche millions, peut-elle, dans le courant de l'aprs-midi, se dcider pouser le jeune homme pauvre qu'elle avait engag le matin com…
 
Lorenzaccio
Lorenzacciode Alfred de Mussettraduction Romain Lancrey-Javal1 point Avis :

Lorenzino, Lorenzetta, Renzo, Renzino : Musset module à l'infini les surnoms et les masques pour désigner Lorenzo de Médicis, androgyne à l'aspect maladif qui nourrit en secret un projet terrible. Lor…
 
Dom Juan ou Le …
Dom Juan ou Le Festin de pierrede Molièretraduction Jacques Morel1 point Avis :

"L'hypocrisie est un vice à la mode, et tous les vices à la mode passent pour vertus" : voilà comment Dom Juan se justifie auprès de son valet Sganarelle, scandalisé de voir son maître tromper tout le…
 
Andromaque
Andromaquede Jean Racinetraduction Annie Collognat-Barès1 point Avis :

Oreste aime Hermione, qui aime Pyrrhus, qui aime Andromaque, qui aime Hector, qui est mort... Pris dans une chane amoureuse sans issue, comment pourraient-ils s'en sortir? De fait, quand le rideau s'o…
 
Faust
Faustde Goethetraduction Gérard de Nerval2 points
Possd par le dsir de savoir, le docteur Faust trouve ses capacits trop troites, trop humaines. La magie le tente : et si elle lui donnait les moyens de comprendre le monde en son entier, de dpasser les li…
 
Attention, seuls les produits disponibles sont affichs, utilisez la recherche pour retrouver des produits encore indisponibles parmi les pages non affiches.
Aller la page : 1 2 3 4 5 6 ... 67   
DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2022 - Cerivan