Recherche        
Aller la page : 1 2 3 4 5 6 ... 67   
Romé…
Roméo et Juliettede William Shakespeare1 point
Leur amour est unique, comme la nuit qui les unit aprs les serments. " Veux-tu donc partir ? demande Juliette Romo, le jour n'est pas proche encore : c'tait le rossignol et non l'alouette dont la voix pe…
 
Dom Juan ou Le …
Dom Juan ou Le Festin de pierrede Molièretraduction Jacques Morel1 point Avis :

"L'hypocrisie est un vice à la mode, et tous les vices à la mode passent pour vertus" : voilà comment Dom Juan se justifie auprès de son valet Sganarelle, scandalisé de voir son maître tromper tout le…
 
L’Avare, texte inté…
L’Avare, texte intégralde Molière2 points Avis :

De conception traditionnelle, cette collection a le mrite d'aborder l'œuvre intgrale sous des angles diversifis. Outre le rsum dtaill des diffrentes parties et les commentaires composs qui le compltent, ch…
 
Ruy Blas
Ruy Blasde Victor Hugotraduction Claude Eterstein2 points Avis :

" ... Quel miracle que ta pièce, mon pauvre bien-aimé... Jamais je n'avais rien entendu de si magnifique... C'est une richesse, une magnificence, un éblouissement... mon esprit en est encore plus obsc…
 
On ne badine pa…
On ne badine pas avec l'amourde Alfred de Mussettraduction Simon Jeune2 points Avis :

Voici la pice la plus riche, la plus dense, la plus belle, de Musset. Il y a mis, en effet, non seulement son aventure manque avec George Sand, mais l'impossibilit, inscrite dans son caractre et dans sa v…
 
Les Fourberies de Scapin, texte inté…
Les Fourberies de Scapin, texte inté…de Molière2 points
Branle-bas de combat dans les ruelles napolitaines! Octave a, en secret, pous Hyacinthe, la jeune femme qu'il aime, mais voil que son pre a dcid son tour de le marier une inconnue; quant Landre, c'est Ze…
 
Les Fourberies …
Les Fourberies de Scapinde Molièretraduction Michel Lagier2 points
Branle-bas de combat dans les ruelles napolitaines! Octave a, en secret, pous Hyacinthe, la jeune femme qu'il aime, mais voil que son pre a dcid son tour de le marier une inconnue; quant Landre, c'est Ze…
 
Le Misanthrope
Le Misanthropede Molière1 point Avis :

Rompre avec le monde, telle est la volont d'Alceste. Afflig par l'hypocrisie et la frivolit de la socit mondaine, il revendique un idal d'honntet et de transparence des cœur. Un idal quelque peu anachro…
 
Le Voyage de Mo…
Le Voyage de Monsieur Perrichonde Eugène Labiche1 point
Monsieur Perrichon a dcidment tout de l'honnte bourgeois : la suffisance, l'ingnuit, l'ambition mondaine et une morale quelque peu soumise aux circonstances. Lorsqu'il part en voyage d'agrment avec sa femme…
 
La Machine infe…
La Machine infernalede Jean Cocteau2 points Avis :

La Machine infernale (1934) est adaptation, trs libre, de l'histoire d'Oedipe qui, selon l'oracle de Delphes, devait tuer son pre et pouser sa mre. Cocteau fait subir la tragdie de Sophocle un traitement t…
 
Attention, seuls les produits disponibles sont affichs, utilisez la recherche pour retrouver des produits encore indisponibles parmi les pages non affiches.
Aller la page : 1 2 3 4 5 6 ... 67   
DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2024 - Cerivan